Greenwich
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kazuo Hirai sera le P.D.G de Sony le 1 avril prochain

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Sony vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse que son P.D.G, Howard Stringer, quittera son poste pour devenir président du Conseil d’administration, et sera remplacé dans ses fonctions par Kazuo Hirai. La succession prendra effet le 1er avril prochain.

Une succession attendue

M. Stringer avait déjà laissé entendre qu’il pourrait prochainement quitter son poste et que M. Hirai était le « candidat évident » (cf. « Le prochain P.D.G de Sony sera japonais »). Pour mémoire, le dirigeant japonais est à la tête de la division jeux PlayStation et a récemment été promu directeur d’un groupe qui a supervisé la réunion des Vaio, PlayStation et les autres produits image et son de la société autour d’un même département. Il a rejoint la firme en 1984 et est âgé aujourd’hui de 51 ans.

De la nécessité de prendre une nouvelle direction

Cette transition est très symbolique. Sony connaît une période charnière de son histoire. Les marchés des PC et des compacts numériques sont en pleine transformation. Le premier est dans l’ombre médiatique des tablettes et souffre d’une faible demande tandis que le second se voit remplacer par les smartphones. La PlayStation 3, autre produit phare de la société, commence à se faire vieille et une nouvelle version devrait commencer à faire la une des journaux d’ici un ou deux ans (cf. « Pas de PlayStation 4 à l’E3 2012, selon Sony »).

M. Hirai a le grand avantage de jouir d’une excellente cote de popularité. Sa nomination au poste de P.D.G fut recommandée par M. Stringer lui-même qui espère donner ainsi un nouveau souffle à la société.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • MagicVitalic , 2 février 2012 09:44
    "Les marchés des compacts numériques [...] se voit remplacer par les smartphones"

    Oui enfin il faut pas non plus oublier un marché émergeant, et potentiellement énorme, celui des Apn hybrides, sur lequel Sony est beaucoup mieux implanté que la concurrence, avec de produits techniquement supérieurs..
  • David Civera , 2 février 2012 15:21
    oui, mais ce n'est pas la raison pour laquelle la demande en compact diminue et les APN hybrides sont bien moins rentables
  • jbrunot@guest , 2 février 2012 17:26
    [JOKE ON]
    Voici un gros poisson pour le 1er avril chez Sony ;) 
    [JOKE OFF]