Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kazuo Hirai (Sony) va virer 10 000 employés

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Kazuo Hirai, le nouveau P.D.G de Sony, vient d’annoncer le départ de 10 000 employés, soit 6 % de sa masse salariale, et son plan de restructuration qui a pour but de recentrer la firme sur ses activités fondamentales de la société : image numérique, jeux et mobile.

Sony passe par une période très difficile et accuse de pertes catastrophiques (cf. « Sony doublerait ses pertes en 2011 »). Son département télévision est en déclin, sa nouvelle console portable peine (cf. « Le fiasco de PS Vita s’annonce ») et son activité mobile souffre de la concurrence Apple, Samsung et HTC.

La doctrine Hirai : cash et technologie

Les annonces d’aujourd’hui étaient très importantes, car elles donnent tout d’abord le ton de son règne. M. Hirai vient tout juste de prendre les rênes de Sir Howard Stringer. Il montre ainsi qu’il garde le contrôle d’une situation délicate et qu’il arrive à la tête de la société avec un plan d’attaque.

Il a aussi souhaité présenter sa vision du futur qui combine finances et innovations. Il compte réduire les coûts fixes de sa division télévision de 60 %, il va rétrécir le nombre de modèles vendus de 40 %. Les licenciements et transferts de 10 000 employés sont un des plans de restructuration les plus importants du marché : il coûtera environ 700 millions d'euros. M. Hirai a aussi parlé d’investir dans l’OLED et le Crystal LED. Enfin, la firme devrait bientôt présenter sa nouvelle console de salon (cf. « La PlayStation 4 s’appellerait Orbis »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires