Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L’intérieur du Kinect de Microsoft

Par - Source: iFixit | B 3 commentaires

iFixit vient d’ouvrir le Kinect de Microsoft et les résultats montrent un sandwich de trois cartes mères.

Design de référence en provenance de PrimeSense

Commençons tout d’abord par le point faible de l’ensemble. La base motorisée est d’une construction peu solide et il est préférable de laisser le Kinect se calibrer tout seul plutôt que de forcer son mouvement.

On remarque que le Kinect suit de près le design de référence de PrimeSense. Les puces à l’intérieur de la barre traitent les images avant de les envoyer à la console. Elles condensent les informations portant sur la pièce en deux cartes : une dédiée à la profondeur et l’autre aux couleurs. Microsoft utilise une caméra à infrarouge (320 x 240) et une lumière infrarouge pour la première carte et un capteur vidéo (640 x 480), relativement proche de ce que l’on trouve dans une webcam, pour la seconde.

Anatomie du Kinect

Le Kinect dispose aussi de quatre microphones, tous reliés à un câble unique et orientés vers le sol et deux petits ventilateurs à chaque bout de la barre, l’un destiné à pousser l’air chaud vers l’autre qui l’évacue.

En ce qui concerne l’anatomie du Kinect, la puce qui s’occupe des plus gros calculs provient d’UBM TechInsights. Le capteur audio est signé Wolfson Microelectroncis et l’USB 2.0 est pris en charge par un contrôleur NEC. Marvell s’occupe de l’interface des caméras tandis que le traitement des images est assuré par une puce PrimeSense. Le tout est accompagné d’une mémoire DDR2 de 64 Mo signée Hynix. On notera aussi la présence d’une mémoire flash d’1 Mo en provenance du franco-italien ST Microelectronics et un MEMS de Kionix pour détecter les mouvements du Kinect et stabiliser l’image.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • bessey_93 , 8 novembre 2010 02:18
    Henri XVICool on va mieux dormir.


    Bonne nuit.

    Pourquoi as tu lu cette news alors? Perso je trouve ton com'très constructif!

    Sinon pour le kinect sympa, ma femme veut l'acheter, en vrai elle ne se rend pas compte de l'énergie qui faudra dépenser pour y jouer ! Moi je reste au pad ;) 


  • jon1138 , 8 novembre 2010 10:10
    beh moi, je vais l'acheter et c'est justement l'énergie à dépenser qui m'intéresse. Je suis plutot gamer pourtant mais faire la grosse feignasse dans le canapé, ça gonfle à force...