Le Kinect pourrait être 4x plus précis

Microsoft serait en train de travailler sur une méthode de compression des données enregistrées par Kinect afin d’accroître sa précision.

Mieux exploiter les performances des capteurs

Redmond travaillerait sur une technologie qui permettrait d’accroître le nombre d’information qu’il est possible de traiter en même temps. En effet, la résolution du capteur de profondeur est diminuée en raison de la bande passante limitée.

Concrètement, Kinect ne transmet que 15 Mo/s alors que le contrôleur USB de la console est censé pouvoir gérer 35 Mo/s. Microsoft a volontairement imposé cette limite pour satisfaire les cas où plusieurs périphériques USB seraient connectés.

Concrètement, une meilleure compression des données permettrait de traiter une image en provenance du capteur de profondeur de 640 x 480 alors qu’il est aujourd’hui limité à 320 x 240. Cela permettrait de distinguer les rotations de la main et les mouvements des doigts.

Un joli coup marketing

Le nouveau firmware devrait être publié sous la forme d’une mise à jour gratuite téléchargeable depuis la console.

Cette « fuite » est évidemment très intéressante, mais Microsoft s’est refusée à tout commentaire et personne ne donne aucune date de sortie, ni aucune garantie. Bref, on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit aussi et surtout d’un coup marketing destiné à donner un coup de fouet aux ventes de Noël.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • philou_06450
    ...=> 320 x 420...

    C'est pas 320 X 240 ? Histoire d'avoir le X4 ?
    0
  • Tito_Parker
    Heu je suis estomaqué par cet article... heu on est en informatique, c'est pas de la vente de congélos ou de voitures...

    A ce moment on peut dire que les cartes graphique "pourraient" être plus rapides à leur sortie d'usine que via leur update driver,
    que les ordinateurs "pourraient" être plus plus plus à leur sortie d'usine que via la mise à jour de leur OS par Apple ou Microsoft...

    Tom's hardware c'est le nom de ce site ? Y'a hardware dans le nom, on "pourrait" penser que à la création de ce site ils connaissaient
    leur métier
    -8
  • sonney
    Tito :
    Le capteur du kinect est sous-exploité à cause de la bande passante, alors même que le hardware supporterait une résolution bien meilleure. C'est une info qui a suffisamment de valeur ajoutée pour être publiée, selon moi.
    3