Kinect pour Windows à 250 $ le 1er février

Microsoft a profité du CES pour annoncer que Kinect pour Windows serait mis en vente en France le 1er février prochain. Il est déjà en pré-commande sur le site américain d’Amazon au prix de 250 $. Il a tout de même prévenu que les quantités initiales seraient limitées.

Plus cher et destiné à un marché de niche

L’éditeur avait officialisé le SDK de Kinect pour Windows en février 2011. En novembre dernier, Microsoft affirmait que le Kinect pour PC serait une version légèrement modifiée de la version pour console. C’est ce qui explique en partie le fait que la version pour PC est presque 100 € plus chers. La firme justifie aussi sa politique tarifaire en expliquant que Microsoft ne vend pas de jeux pour PC qui permettraient de subventionner son produit, comme il le fait avec la Xbox 360.

La société en a profité pour rappeler qu’elle avait déjà vendu 18 millions de Kinect pour Xbox 360. La nouvelle version de son système de capture sera compatible avec Windows 7 et les applications classiques tournant sur la Developer Preview de Windows 8. Bref, pas d’application Metro pour le moment. Windows Embedded est par contre de la partie, principalement parce que Microsoft espère que son système sera utilisé dans des kiosques et autres machines d’appoint.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • c'est très chère! ils abusent un peut trop là!!!!
    avec 18 millions d'unités vendus sur la Xbox, me dit pas qui perde de l'argent sur PC.
    0
  • Marché de niche = +cher
    De plus le modèle PC est plus précis grâce à de meilleurs composants , du coup plus cher.
    Mais bon c'est sur que les autres entreprises vendent leurs produits à prix coûtant, Apple en tête.
    Oups ! J'ai lâché un troll velu.
    0
  • Un "trackIR", qui mesure juste les mouvements de tête, coûte déjà 150 € (et il paraît qu'il les vaut si on est passionné de simulation).
    Alors un Kinect à 250 $ reste correct en comparaison. Mais il est vrai que ça n'est pas donné, ce sera bel est bien un marché de niche. Quoique s'il peut s'intégrer à différents jeux, à même titre qu'un "vulgaire" joystick, il pourrait intéresser plus de monde qu'un accessoire très spécialisé tel un volant ou le trackIR cité.
    0