Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Kingston V-Series 30 Go, ECS 785GM-AD3

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du Kingston V-Series 30 Go, un SSD au format 2,5 pouces affichant une capacité de stockage de 30 Go.

Embarquant un contrôleur Toshiba (alors que le V-Series 40 Go utilise un contrôleur Intel), 64 Mo de mémoire cache et des puces de mémoire flash NAND MLC, ce SSD SATA II est selon le constructeur capable d’atteindre des débits de l’ordre de 180 Mo/s en lecture, mais de 50 Mo/s seulement en écriture. Qu’en est-il en pratique ?

“Après un excellent V-Series 40 Go à la carrière trop courte, Kingston nous revient avec un nouveau modèle dit "Low Cost", le V-Series 30 Go. Cette fois, ce n'est plus de l'Intel sous la coque en aluminium, mais du Toshiba. Annoncé pour 180 Mo/sec en lecture et 50 Mo/sec en écriture, ce SSD à 85 € est-il une bonne affaire ?”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a mis en ligne un test de la 785GM-AD3 d’ECS, une carte mère basée sur un chipset 785G et par conséquent destinée aux processeurs sur socket AM3.

Dotée d’un port PCI-Express 16x, de deux ports PCI-Express 1x et de trois ports PCI, la 785GM-AD3 souffre hélas d’un défaut assez gênant : cette carte mère n’est certifiée que pour les CPU avec un TDP de 95 Watts maximum…

“La carte que nous vous proposons aujourd’hui en test est basée sur le chipset 785G de chez AMD. Nous vous avions déjà parlé des performances de l’IGP dans différents tests (Les Clarkdale ou encore le très récent 890GX) mais pas encore de la carte dans son ensemble ; c’est maintenant chose faite avec la 785GM-AD3 de chez ECS.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires