Kno : une tablette concue par Intel

Intel vient d’investir 30 millions de dollars dans Kno, une entreprise qui conçoit une tablette du même nom. Le fondeur s’occupera des caractéristiques matérielles de l’appareil tandis que les employés de Kno s’occuperont de la couche logicielle.

Kno est maintenant une tablette conçue par Intel

C’est une décision importante pour Intel qui sait qu’il est largement devancé par ARM sur ce marché. Il a donc choisi de prendre les choses en main en travaillant sur la conception d’une plateforme qu’il revendra ensuite sous forme de licence. Les OEM pourraient donc reprendre le design de Kno sans avoir à se lancer dans de grands chantiers en recherche et développement. Pour l’instant, Intel n’a d'ailleurs pas pour projet de fabriquer et vendre des tablettes sous son nom. Il devrait laisser ce travail aux OEM.

Kno est aussi un projet de tablette pour remplacer les livres scolaires

L’entreprise Kno a démarré avec le but audacieux de vouloir remplacer les livres scolaires par une tablette. Fondée en mai 2009, elle a entre-temps vu l’iPad arriver et avait officialisé ses projets en 2010 lors de la conférence D: All Things Digital. Le célèbre groupe d’édition Condé Nast est aussi un des actionnaires majeurs de Kno qui travaille aussi avec les grands noms de l’édition d’ouvrages scolaires aux États-Unis.

Kno a annoncé qu’il livrerait des tablettes d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Je ne comprendrais toujours pas cet engouement pour ces tablettes....
    3
  • Si on voulait lancer un troll du vendredi on pourrait dire qu'ils sont en train de réitérer ce qui a détruit le concept des netbook. Leur tablette c'est un Atom et un ICH7?
    (lol inside hein)
    2
  • a croire qu'intel ne croit pas aux tablettes pour avoir choisis cette voie ! Mais pourquoi avoir investit autant dans Kno alors ?
    1