Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kno : une tablette concue par Intel

Par - Source: D: All Things Digital | B 9 commentaires

Intel vient d’investir 30 millions de dollars dans Kno, une entreprise qui conçoit une tablette du même nom. Le fondeur s’occupera des caractéristiques matérielles de l’appareil tandis que les employés de Kno s’occuperont de la couche logicielle.

Kno est maintenant une tablette conçue par Intel

C’est une décision importante pour Intel qui sait qu’il est largement devancé par ARM sur ce marché. Il a donc choisi de prendre les choses en main en travaillant sur la conception d’une plateforme qu’il revendra ensuite sous forme de licence. Les OEM pourraient donc reprendre le design de Kno sans avoir à se lancer dans de grands chantiers en recherche et développement. Pour l’instant, Intel n’a d'ailleurs pas pour projet de fabriquer et vendre des tablettes sous son nom. Il devrait laisser ce travail aux OEM.

Kno est aussi un projet de tablette pour remplacer les livres scolaires

L’entreprise Kno a démarré avec le but audacieux de vouloir remplacer les livres scolaires par une tablette. Fondée en mai 2009, elle a entre-temps vu l’iPad arriver et avait officialisé ses projets en 2010 lors de la conférence D: All Things Digital. Le célèbre groupe d’édition Condé Nast est aussi un des actionnaires majeurs de Kno qui travaille aussi avec les grands noms de l’édition d’ouvrages scolaires aux États-Unis.

Kno a annoncé qu’il livrerait des tablettes d’ici la fin de l’année.

Commentaires
Afficher les 9 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • darika , 8 avril 2011 08:13
    Je ne comprendrais toujours pas cet engouement pour ces tablettes....
  • megaloute , 8 avril 2011 08:29
    Si on voulait lancer un troll du vendredi on pourrait dire qu'ils sont en train de réitérer ce qui a détruit le concept des netbook. Leur tablette c'est un Atom et un ICH7?
    (lol inside hein)
  • shooby , 8 avril 2011 09:57
    a croire qu'intel ne croit pas aux tablettes pour avoir choisis cette voie ! Mais pourquoi avoir investit autant dans Kno alors ?
  • ultrabill , 8 avril 2011 12:07
    Citation :
    a croire qu'intel ne croit pas aux tablettes pour avoir choisis cette voie ! Mais pourquoi avoir investit autant dans Kno alors ?
    T'as une drôle de vision, toi :pt1cable: 

    C'est la seule solution pour Intel si elle veut s'introduire rapidement sur ce marché car la R&D est minimum.
    Et franchement, 30 millions c'est une broutille, on parle d'Intel hein :o 

    Reste à voir la partie OS. S'engager avec Microsoft, suivre le troupeau Android ou oser mettre Meego
  • tranche , 8 avril 2011 12:37
    Et meego alors ? Pas trop d'infos sur la couche logiciel de Kno (apparement un noyau linux avec une couche logiciel dont le rendu est basé sur webkit + un plugin flash fonctionnel ... une architecture proche de palm WebOS).
    Quand même 2,5Kg la bête, faut un bon cartable
  • VicentiuB , 10 avril 2011 14:31
    les employés de Kno s’occuperont de la couche logicielle.

    J'espere au moins que la rapiditer du tactil sera aussi fulgurante que le IPAD 2 qui est loin tres loin des autres tablettes en rapiditer du tactile du moins , La Samsung Galaxy tab est tres tres loin pour l'voir tester en magasin et on parle du meme prix . A mon point de vue , tu fait pas de tablette si le tactile n'est pas extremenet rapide . C'est pour cella que tous les enciens ecrans tactile et tablet-pc n'ont jamais decoller et que le monde aimait mieux utiliser la souris et le clavier ils trouvait que simplement que le tactile n'avais pas d'avenir car il est trop lent et que sa marche pas du premier coup quand on appuye 4 fois sur le meme bouton de l'ecran tactile des constructeurs sa se comprend , mais Apple avec ces produits as tout changer a la chose , l'utilisation du tactil sur les ecrans et rendu enfin tres rapide chose qu'on avait pas avant simplement car le tactile n'etait pas mis au point . Aller dans les magasins et essayer , comparer toutes les tablettes tactile , voir qui a le meilleur reactiviter du tacttil et ecran lumineux , belles couleurs afficher et plus d'autonomie ?
  • deg-tcd , 10 avril 2011 18:15
    Encore des gens qui veulent prendre le fric de l'éducation des enfants, au lieu de rénover les écoles et d'embaucher des profs (je ne sais pas comment on appelle le ministère de l'éducation là bas) ils vont remplacer des livres qui peuvent tenir et être consultés 30 piges (et plus avec un peu de soins) par des saloperies d'appareils jetables qui seront morts en quelques années et probablement blindés de pub ou de conneries contraignantes...

    Putains d'excrocs qui font croire aux gens que la technologie peut tout remplacer :o ...
  • ultrabill , 11 avril 2011 09:19
    deg-tcd > les manuels scolaires sont réactualisés chaque année. Ça amène toujours des soucis logistiques pour les écoles, un stockage important, énormément de papier, beaucoup de déchets chaque années, un poids considérable, des oublis, des pertes, etc.

    On pourrait imaginer filer une caution en début d'année, refourguer la tablette à d'autres l'année suivante.

    Après, pour le coté écolo c'est clair qu'on repassera. Je n'ai jamais compris qu'on puisse parler de choses "bonnes pour la planète" avec des trucs remplis de pétrole et de produits chimiques :/ 
  • shooby , 11 avril 2011 19:13
    ils sont peut être réacualisables chaque année, mais le sont-ils réellement ? A partir du lycée oui car se sont les élèves qui paient leur livre, mais vu que dans les classes avant c'est l'Etat qui paie ils ne changent pas les programmes tous les ans. Et c'est justement là où est le problème : se sont ses classes là qu'on va ha bituer très tôt à être dépendant du high tech sans les éduquer (ou trop peu) sur les risques de cette utilisation !