Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un portable hybride ARM/x86 chez Lenovo

Par - Source: TechConnect | B 2 commentaires

Le constructeur Lenovo a récemment dévoilé l’IdeaPad U1 Hybrid, un ordinateur portable « hybride » combinant une tablette tactile multi-touch de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) embarquant un chipset Qualcomm Snapdragon, et une station d’accueil basée sur une plateforme Intel plus classique.

En mode tablette, l’IdeaPad U1 Hybrid fonctionne sous Skylight Linux, mais une fois branché sur sa station d’accueil, c’est Windows 7 qui prend vie. La tablette possède une webcam 1,3Mpixels et des contrôleurs WiFi, Bluetooth et 3G. La station d’accueil embarque quant à elle un Core 2 Duo U4100 cadencé à 1,3 GHz, jusqu’à 4 Go de mémoire, un chipset graphique GMA intégré et un SSD d’une capacité maximale de 128 Go. L’autonomie atteint de son côté 8 heures. Un concept original, attendu pour le début du mois de juin. Comptez tout de même près de 1000 dollars…

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mertsag , 13 janvier 2010 20:29
    Bofbofbof, challenge technique mais je ne vois vraiment pas l'utilité en pratique...
  • didier_bc , 14 janvier 2010 10:01
    Quel intérêt d'avoir un OS différent suivant qu'on branche ou débranche le Laptop de sa station d'accueil ?
    Ca donne l'impression qu'en mobile, on a une sous-solution Linux :-(
    Personnellement, je trouve qu'un Linux comme Ubuntu, tient tout à fait la comparaison !

    Mais la question n'est pas là ! Il faudrait tout en Linux, ou tout en Windows 7 ... mais évidemment, Windows 7 ne tourne pas sur le cpu ARM de ce Laptop.

    Finalement, on paye cher pour un "double PC" (cpu et ram dans le Laptop ET dans la base) ... pour un confort très aléatoire (des habitudes de travail et des programmes différents suivant qu'on est connecté ou pas sur la base )