Le portable Lenovo qui gifle le MacBook Air

Lenovo vient de présenter son nouveau concurrent au MacBook Air d’une epaisseur de 2,07 cm démarrant à 1 199 $ pour la configuration de base.

Configuration intéressante

Le MacBook Air est certes plus fin (1,94 cm à son endroit le plus épais), mais il est aussi beaucoup plus cher puisqu’il démarre à 1 799 $. Lenovo lance, dans un premier temps aux États-Unis, cet ordinateur 12,1 pouces avec une configuration pour le moins honorable  : Core 2 Duo cadencé entre 2,26 GHz et 2,4 GHz suivant les modèles, un maximum 4 Go de DDR3, le choix entre un SSD 64 Go ou un disque dur de 160 Go tournant à 7 200 tpm (on peut monter jusqu’à 320 Go). Le portable dispose d’une batterie quatre cellules et les acheteurs intéressés pourront demander l’ajout de modules UWB, WiMAX et GPS qui sont disponibles en option. Les caractéristiques que nous énoncions dans notre actualité « Après le X300, Lenovo prépare un X200 » sont donc confirmées.

Le MacBook Air en prend un coup

À titre de comparaison, le MacBook Air intègre un processeur 1,6 GHz, dans sa version de base qui n’intègre qu’un disque dur de 80 Go. Bref, le X200 de Lenovo donne un sérieux coup de vieux au portable d’Apple, plus cher, moins rapide, et qui dispose de bien moins d’options. Certes, le MacBook reste plus fin et dispose de Mac OS X, ce qui est un argument important pour certains, mais le nouveau portable chinois montre à quel point Steve Jobs doit améliorer le MacBook Air afin de rester dans la course.

Lenovo frappe donc fort avec ce portable disponible au mois d’août qui pèse 1,34 kg. Sa date de disponibilité en France est encore inconnue.

On soulignera que le premier test du Lenovo X200 sur le magazine Laptop est très positif. Pour ceux que ça intéresse et qui lisent la langue de Shakespear, c’est ici.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
    Votre commentaire
  • grocius
    Deviens pénible de voir le traitement que Tom's Hardware fait de certaines marque comme Sony ou Apple, ils achètent pas assez de pages de pub ou quoi? Lenovo gifle le MBA, bien violent comme titre, est ce bien necessaire? A quand AMD casse les dents de Nvidia?. Le X200 est un 12'' quand le MBA est un 13'', en l occurence la gifle est plutôt pour le R500 de toshiba qui est en concurrence directe avec le X200 pour beaucoup plus cher. La raison pour laquelle les gens achètent Apple c est MacOS, il a beau être très séduisant le X200 il tourne sous vista. Le concurrent du MBA c'est le X300 qui tient bien la route mais en fait ils ne sont pas sur le même marche.
    0
  • vedge2000
    T'es fâché qu'on touche a ton MacBook Air?
    Désolé mais si le X200 n'est pas un concurrent direct du MacBook Air, je ne sais pas ce que c'est!!!
    Ou est le problème avec le 12 ou 13''? C'est bien 2 ultra portables?
    0
  • AmaCha
    A noter également concernant l'écran : résolution de 1280x800, dalle matte.

    Edit : Pour ce qui est du lecteur/graveur optique, il est en option (en externe) avec option blu-ray.
    0