Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le portable Lenovo qui gifle le MacBook Air

Par - Source: PC World | B 35 commentaires

Lenovo vient de présenter son nouveau concurrent au MacBook Air d’une epaisseur de 2,07 cm démarrant à 1 199 $ pour la configuration de base.

Configuration intéressante

Le MacBook Air est certes plus fin (1,94 cm à son endroit le plus épais), mais il est aussi beaucoup plus cher puisqu’il démarre à 1 799 $. Lenovo lance, dans un premier temps aux États-Unis, cet ordinateur 12,1 pouces avec une configuration pour le moins honorable  : Core 2 Duo cadencé entre 2,26 GHz et 2,4 GHz suivant les modèles, un maximum 4 Go de DDR3, le choix entre un SSD 64 Go ou un disque dur de 160 Go tournant à 7 200 tpm (on peut monter jusqu’à 320 Go). Le portable dispose d’une batterie quatre cellules et les acheteurs intéressés pourront demander l’ajout de modules UWB, WiMAX et GPS qui sont disponibles en option. Les caractéristiques que nous énoncions dans notre actualité « Après le X300, Lenovo prépare un X200 » sont donc confirmées.

Le MacBook Air en prend un coup

À titre de comparaison, le MacBook Air intègre un processeur 1,6 GHz, dans sa version de base qui n’intègre qu’un disque dur de 80 Go. Bref, le X200 de Lenovo donne un sérieux coup de vieux au portable d’Apple, plus cher, moins rapide, et qui dispose de bien moins d’options. Certes, le MacBook reste plus fin et dispose de Mac OS X, ce qui est un argument important pour certains, mais le nouveau portable chinois montre à quel point Steve Jobs doit améliorer le MacBook Air afin de rester dans la course.

Lenovo frappe donc fort avec ce portable disponible au mois d’août qui pèse 1,34 kg. Sa date de disponibilité en France est encore inconnue.

On soulignera que le premier test du Lenovo X200 sur le magazine Laptop est très positif. Pour ceux que ça intéresse et qui lisent la langue de Shakespear, c’est ici.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • grocius , 16 juillet 2008 03:19
    Deviens pénible de voir le traitement que Tom's Hardware fait de certaines marque comme Sony ou Apple, ils achètent pas assez de pages de pub ou quoi? Lenovo gifle le MBA, bien violent comme titre, est ce bien necessaire? A quand AMD casse les dents de Nvidia?. Le X200 est un 12'' quand le MBA est un 13'', en l occurence la gifle est plutôt pour le R500 de toshiba qui est en concurrence directe avec le X200 pour beaucoup plus cher. La raison pour laquelle les gens achètent Apple c est MacOS, il a beau être très séduisant le X200 il tourne sous vista. Le concurrent du MBA c'est le X300 qui tient bien la route mais en fait ils ne sont pas sur le même marche.
  • vedge2000 , 16 juillet 2008 08:10
    T'es fâché qu'on touche a ton MacBook Air?
    Désolé mais si le X200 n'est pas un concurrent direct du MacBook Air, je ne sais pas ce que c'est!!!
    Ou est le problème avec le 12 ou 13''? C'est bien 2 ultra portables?
  • AmaCha , 16 juillet 2008 08:21
    A noter également concernant l'écran : résolution de 1280x800, dalle matte.

    Edit : Pour ce qui est du lecteur/graveur optique, il est en option (en externe) avec option blu-ray.
  • Afficher les 35 commentaires.
  • -2 Masquer
    sirius , 16 juillet 2008 08:21
    Interviens LVM !!! tu peux pas laisser dire ca merde !
  • Oxygen3 , 16 juillet 2008 08:40
    grociusLe X200 est un 12'' en l occurence la gifle est plutôt pour le R500 de toshiba qui est en concurrence directe avec le X200 pour beaucoup plus cher.


    Sauf que:
    - Le R500 a un lecteur optique
    - Le R500 pèse moins de 1kg
    - Sans lecteur optique il pese 700g
    - Le R500 est en vente depuis 1 AN

    Donc bon la gifle, pas sur qu'elle s'applique vu que les deux sont sur une cible de marché différente malgré leur taille identique
  • lichemz , 16 juillet 2008 09:10
    Une chose est sûre, notre ami David ne doit pas lire du ShakespearE très souvent vu la façon dont il l'orthographie ...
  • -1 Masquer
    Melaure , 16 juillet 2008 10:04
    Le X200 n'est pas un concurrent direct du MBA, mais pour un subnotebook PC, c'est quand même pas mal :D 

    Il manquerait plus qu'un licence OS X chez IBM et ce serait parfait ;) 
  • vedge2000 , 16 juillet 2008 10:13
    MelaureLe X200 n'est pas un concurrent direct du MBA, mais pour un subnotebook PC, c'est quand même pas mal Il manquerait plus qu'un licence OS X chez IBM et ce serait parfait

    Quelle mauvaise foi!!!!
    Presque insupportable ton attitude : Apple est a part, supérieur, aucun concurrent!!!
  • gricha , 16 juillet 2008 10:18
    L'argument imparable en faveur du Mac, c'est son look !
    Vu la clientèle qui s'y intéresse, je ne crois pas que ce Lenovo ait une chance face au MBA ...

    Et ça, c'est une chose qu' Apple a bien compris ... ( qu'on aime ou pas Apple )
    La supériorité des spéc est une chose, ( pour les 3/4 des Geeks oui !) mais pas pour tout le monde ...
  • Shor-T , 16 juillet 2008 10:22
    Citation :
    qui lisent la langue de Shakespeare


    Venant de toi David ça surprend :p 
  • -4 Masquer
    gricha , 16 juillet 2008 10:24
    tiens j'oubliais, entre le trackpad vraiment utilisable des portables Apple et leur autonomie, ben y pas photo !
    Oui, un petit Ibook, ça tenait 4 à 5 heures ! pour un portable, qui est VRAIMENT destiné à bouger, c'est un vrai argument ...

    De plus, les Mac sont silencieux : l'autre fois, j'étais tenté par le nouveau petit Zepto ( grande autonomie, liberté du choix de l'OS) mais, aïe, d' après un test, il est assez bruyant ... et cela peut être vraiment rédhibitoire ... ( quand on bosse dessus )
  • vedge2000 , 16 juillet 2008 10:45
    grichaL'argument imparable en faveur du Mac, c'est son look !

    Ca c'est clair!!
    gricha
    Vu la clientèle qui s'y intéresse

    Le Lenovo est clairement destiné au marché "pro". Donc dans les entreprises c'est la qualité-prix qui passe avant le design. C'est un ultra portable qui aura du succès!
  • ultrabill , 16 juillet 2008 10:47
    Citation :
    L'argument imparable en faveur du Mac, c'est son look !
    Vu la clientèle qui s'y intéresse, je ne crois pas que ce Lenovo ait une chance face au MBA ...
    Mes ce genre de machine est plus déstiné aux pros ... qui n'ont que faire du look. Ce qu'ils regardent c'est :
    - rapport prix/performance
    - garanties
    - robustesse
    Citation :
    Et ça, c'est une chose qu' Apple a bien compris ... ( qu'on aime ou pas Apple )
    Et le marché pro, c'est une chose qu'Apple n'a jamais compris.
    Citation :
    La supériorité des spéc est une chose, ( pour les 3/4 des Geeks oui !) mais pas pour tout le monde ...
    Tout dépend qui est "tout le monde" ;) 
  • kafka1 , 16 juillet 2008 11:11
    on voie assez rapidement le profit que doit se faire steve jobs.
  • gricha , 16 juillet 2008 11:28
    Citation :
    Et le marché pro, c'est une chose qu'Apple n'a jamais compris.


    Ca dépends aussi des secteurs d'activités, nais en général oui, pour les pros il n'y a que MS ( mac ou Linux niet )

    Mais bon pour un particulier, ou celui qui veut un portable vraiment mobile, en quoi 4 Go de RAM servent à qqchose, ou un C2D très puissant ...
    L'autonomie est qd même primordiale, non ?

    ( C'est pour cela que je parlais du petit Zepto qui annoncait 9 heures d'autonomie ... marketing )
    Dommage, pour le boucan, avec une petite débian ça l'aurait fait ...
  • -1 Masquer
    Anonyme , 16 juillet 2008 11:42
    Puis on lève les yeux des specs, et on voit le machin... Arg, que c'est moche. :D 

    Sinon, le pauvre MacBook Air il se fait défoncer de partout là, à en croire les news. J'espère qu'il va bien. Bisoux MBA
  • gricha , 16 juillet 2008 11:55
    Citation :
    on voie assez rapidement le profit que doit se faire steve jobs.


    La R&D ça se paie ...
    une CM spécifique aussi
    et surtout une batterie qui permet de durer plus de 2 heures !!!
    etc ...







  • -2 Masquer
    Anonyme , 16 juillet 2008 11:55
    Depuis janvier, à chaque fois qu'un portable un peu fin sort on a le droit à des titres du genre :
    "Le Macbook Air Killer" ou "Le portable qui enterre le MBA" ou autre...
    Ca devient vraiment pénible!

    "Et le marché pro, c'est une chose qu'Apple n'a jamais compris."

    Comme dit plus haut, ça dépend des activités. Par exemple dans sa catégorie le Mac Pro n'est pas du tout cher...
    Et MacOS est un réel avantage.

    Autre chose, Lenovo c'est pas (plus) IBM... Les prix et le design sont restés mais la qualité de fabrication n'est plus du tout au rendez-vous!
  • ricky02 , 16 juillet 2008 12:05
    Euh non, les Lenovo sont très robustes et très bien pensés. Finition exemplaire. N'inventons pas non plus ;) 

    C'est tellement superficiel de se soucier du design, je ne comorendrai jamais les bobos. Cependant, il est clair que l'autonomie doit être excellente pour intérresser le public (pro et grand public).
  • bastien95 , 16 juillet 2008 13:49
    siriusInterviens LVM !!! tu peux pas laisser dire ca merde !



    Pas besoin de l'appeler il vient tout seul. :cry: 
Afficher plus de commentaires