Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lenovo démarre plus vite que son ombre

Par - Source: InfoWorld | B 7 commentaires

Lenovo affirme que ses ThinkCentre Windows 7 pour entreprises auront un temps de démarrage jusqu’à 56 % plus rapide que sous XP ou Vista.

Une nouvelle guerre

ll semblerait que 2010 soit l’année de la guerre à l’amorçage le plus rapide. On se souvient que Pheonix avait présenté un BIOS à l’IDF ayant un POST de seulement 1,37 seconde (cf. « Un BIOS qui boot en 1 seconde ») et dès le début des bêtas, Windows 7 s’est démarqué de ses prédécesseurs par son amorçage plus rapide.

BIOS + Windows 7

Nous savons que Lenovo est un partenaire de Pheonix. L’éditeur utilisait d’ailleurs les machines du Chinois lors de ses démonstrations. Le fabricant d’ordinateurs a donc décidé de capitaliser sur cette nouvelle mode et annonce être le constructeur des machines qui démarrent le plus rapidement.

Les IdeaPad et IdeaCentre ont un démarrage 33 % plus rapide et demande moitié moins de temps pour s’éteindre. Lenovo distingue ces ordinateurs grâce au label « Windows 7 Lenovo Enhanced Experience », un argument marketing qui garantit un amorçage de 30 secondes et un désamorçage de 10 secondes.

Lenovo a expliqué que pour arriver à ses fins, il avait optimisé le lancement des pilotes, certains démarrant après la procédure de démarrage, tout comme les programmes qui ne sont pas essentiels au bon fonctionnement de l’OS. Le BIOS est optimisé tout comme la gestion de la consommation.

Prendre un peu de recul

Évidemment, ces configurations ne sont pas équipées des logiciels tiers qui viennent congestionner la mémoire ou peupler le disque dur et on doute qu’un utilisateur mette réellement 30 secondes à démarrer. Il est clair que les configurations Windows 7 sont plus rapides que celles équipées de Vista qui était décrié pour sa lenteur.

Lenovo n’est pas le seul à optimiser le temps de démarrage de ses machines, mais il est le premier à utiliser cela comme un argument de vente. Nous savons que Dell, Toshiba ou HP travaillent déjà sur des systèmes plus réactifs. Il sera intéressant de voir comment ces marques répondront au tapage marketing de Lenovo et si l’une d’entre elles va essayer de prendre la couronne de l’amorçage le plus rapide que Lenovo s'est auto-attribuée.

Commentaires
Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dark-sorrow , 29 septembre 2009 08:03
    The bomb has been planted ! XD
  • Dawnrouille , 29 septembre 2009 10:48
    Ils ont comparé un portable de l'époque XP avec un actuel pour comparer le temps de démarrage XP/7?! ;) 
    Ils ont optimisé le BIOS!!!... Coupure de l'alim avant extinction de l'OS!?? ;)  Mais sinon vous avez aussi l'option défaillance avec extinction soudaine en plein travail! Si si! Ah oui, le progrès n'arrête pas!
  • Anonyme , 29 septembre 2009 11:38
    Nous savons que Dell, Toshiba ou HP travaillENT
  • draxssab , 29 septembre 2009 14:58
    Citation :
    Lenovo a expliqué que pour arriver à ses fins, il avait optimisé le lancement des pilotes, certains démarrant après la procédure de démarrage

    Impossible! car si des pilotes se lancent après la procédure de démarrage, ça veux dire que la procédure de démarrage n'est pas terminée :p 
  • -1 Masquer
    back6 , 29 septembre 2009 18:27
    Et quand il y a 6 ou 7 point de sauvegardes, est-ce que ça rame pendant trois à cinq minutes comme sous vista ? J'ai toujours des doutes avec ces tests stupides qui ne reflètent aucune réalité !
  • zozolebo , 29 septembre 2009 21:11
    Dommage qu'ils ne parlent pas d'une mise à jour du BIOS pour les ThinkPad, ça m'aurait grandement intéressé !!
  • Anonyme , 30 septembre 2009 13:24
    Windows 7 c’est démarqué..

    s/c'est/s'est