Les Portraits

Après notre article sur la photo de nuit, nous avons voulu nous pencher sur un autre aspect de la photo : le portrait. Qu'il soit en intérieur ou en extérieur, en lumière naturelle ou artificielle, en pied ou serré, posé ou volé, le portrait est un domaine passionnant à explorer.

Vous voulez garder un souvenir de vos vacances, tirer le portrait de tata Ginette et de son chat, ou tout simplement photographier votre entourage et vos amis, cet article est fait pour vous. Les techniques que nous vous présentons sont simples et peuvent être appliquées facilement. Avec un peu d'entraînement et de mise en pratique, elles devraient vous permettre de vous améliorer et de tirer le maximum de vos portraits.

L'article est découpé en trois parties. Une première partie vous présente les techniques de base de la photo, appliquées aux portraits, avec notamment des conseils relatifs à la composition. La deuxième partie vous permettra d'en savoir un peu plus sur les portraits en intérieur, que ce soit en lumière naturelle ou artificielle. Enfin, la dernière partie traite des portraits en extérieur, et plus particulièrement des portraits de rue.