Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer, Asus Fujitsu, Orange soutiennent MeeGo

Par - Source: Intel | B 1 commentaire

Le ralliement de Nokia à Windows Phone a été ressenti par beaucoup comme un abandon de MeeGo, le système Open Source poussé jusqu'alors par l'alliance Nokia-Intel. Intel a tout fait au MWC pour faire contrer cette impression. Le leader mondial a notamment dévoilé les plans de quelques partenaires, dont Acer, Asus, Fujitsu, Toshiba, pour les matériels ou encore Orange pour les services.

Acer promet de lancer des appareils mobiles basés sur MeeGo au troisième trimestre 2011. Asus parle de son côté de netbook MeeGo au second trimestre 2011. Toshiba est plus vague et annonce seulement son soutien. Mais le plus avancé est sans conteste Fujitsu qui a officiellement lancé un netbook sous MeeGo, le LifeBook MH330. Utilisant un processeur Atom, ce netbook unique sera uniquement vendu dans la région Asie Pacifique ; ce que l'on peut interpréter comme un signe de la confiance toute relative que Fujitsu a dans l'OS.

Du côté des opérateurs, des acteurs majeurs comme China Telecom, Sprint ou, plus près de nous, Orange, ont réaffirmé sans équivoque leur soutien à MeeGo. Orange avait rejoint cette plateforme en mars 2010. Selon les informations de nos confrères de Clubic, Intel s'attend à voir Orange commercialiser les premiers produits MeeGo au cours du second trimestre. Espérons qu'ils soient un peu plus attrayants que la Tabbee.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • joedu12 , 16 février 2011 23:58
    Les pires marques quoi...