Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Belkin achète Linksys de Cisco

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

Linksys passe chez BelkinLinksys passe chez BelkinBelkin vient d’annoncer qu’il avait racheté la division réseau grand public de Cisco et par extension la marque Linksys et ses employés. Le montant de la transaction est tenu secret.

Cisco se retire du marché grand public au profit de Belkin

La nouvelle n’est pas surprenante puisque nous avions appris en décembre dernier que Cisco souhaitait se débarrasser de Linksys (cf. « Cisco veut vendre Linksys »). Après une tentative dans le secteur grand public, Cisco a décidé de se retirer. Il a d’abord fermé Flip, la division rachetée en 2009 fabricant des caméscopes (cf. « Cisco arrête les caméras Flip »). La vente de Linksys et de son département Home Networking est un grand pas de plus dans la même direction.

Belkin affirme qu’il gardera la marque et assurera le service après-vente des équipements en circulation. Il s’occupera aussi des garanties. Avec cette transaction, Belkin disposera de 30 % du marché du réseau grand public et petite entreprise. Le rachat doit maintenant être approuvé par les autorités de régulations qui devraient finaliser l’accord en mars 2013.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jamais content , 25 janvier 2013 10:32
    Ah non pas belkin, pitié...
    seules expériences perso avec cette marque:
    -hub usb qui meure 1semaine apres la fin de garantie
    -router sans support: ils ont tellement fait une valse des références que le mien était inconnu sur leur site de support... et a cramé après 11 mois...
  • santec29 , 25 janvier 2013 10:44
    salut

    ce qui me préoccupe c'est le suivie des produits actuel , même si il prétend ne rien changer on s'est tous ce que vaut les promesses lors d'un rachat
  • tatawin33 , 25 janvier 2013 16:12
    ce qui me préoccupe bien plus c'est une nouvelle fois une concentration d'un marché: ça freine l'innovation et ça fait monter les prix.
  • mururoa , 25 janvier 2013 17:13
    Ail quand on voit les tests des routeurs AC belkin c'est pas très encourageant.
    En même temps le dernier Cisco que j'ai acheté je l'ai rendu ...