Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le routeur WRT600N de Linksys enfin disponible

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC

Linksys WRT600NLinksys annonce enfin la disponibilité de son routeur Wi-Fi N WRT600N. Vendu à 279 $, sa sortie est complétée par la venue d’une PC Card exploitant ses capacités, la WPC600N qui est facturée 99 $. Des récepteurs USB arriveront en 2008.

Un modèle en retard

Présenté au CES 2007, ce routeur aurait du sortir plus tôt. Les choses étant ce qu’elles sont, la firme annonce sa disponibilité aujourd’hui. Il faut dire que de toute façon, vu l’avancement de standard 802.11n qui n’en est qu’au draft 2.0, rien ne sert de courir.

Un routeur complet

Comme nous vous le faisions savoir en novembre 2006, ce modèle utilise les bandes fréquences 2,4 et 5 GHz (cf. « Linksys et son routeur Wi-Fi WRT600N »).

Il est équipé de quatre ports Gigabit Ethernet, intègre un serveur FTP et UPnP A/V et la fonction Storage Link qui permet de facilement transformer une clé USB en NAS.

Les équipements qui vont avec

Pour profiter pleinement de l’accroissement de la bande passante et de la couverture accrue, Linksys propose aussi une PC Card à 99 $, la WPC600N. On apprend que des récepteurs ExpressCard et USB devraient apparaitre durant le premier trimestre 2008.

Le dos du WRT600N de Linksys

Il y a 3 commentaires. B
Tous les commentaires
  • 0 Ð
    Blastm , 24 octobre 2007 05:28
    Faudras voir s'il accepte les firmware alternatif comme le DD-WRT..
    J'ai toujours pas avalé ce qu'ils on fait au WRT350N (gigabit, draftN, ports usb, plein de ram, chipset broadcom compatible avec les firmwares noyaux linux..) qui une fois passé en V2 et arrivé dans nos contrées sous la dénomination WRT350N-EU était une bouse infâme (wrt54gv5 staïle) :/ 

    Espérons que ce 600N soit la pour corriger l'erreur...
  • 0 Ð
    adanorm2000 , 24 octobre 2007 05:52
    C'est quoi la parabole au milieu :D , ça fait de plus en plus moche ce type d'appareil.
  • 0 Ð
    AmaCha , 24 octobre 2007 10:12
    L'antenne plate est une antenne "panneau" à fort gain et rendement élevé, alors que les petites antennes sont des antennes omni-directionelles sans gain.
    Pour plus d'infos : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne, section "Les antennes Wi-Fi".
    ou un peu plus technique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi#Les_antennes_wifi

    Certains impératifs techniques (qualité de réception, rendement, ...) prévalent encore sur le design ... ;-)