Microsoft publie du code pour Linux

Microsoft vient de donner 20 000 lignes de code à la communauté Linux. Cette nouvelle est avant tout symbolique, la firme ayant longtemps boudé le monde open source, allant même jusqu’à accuser Linux de violer 235 de ses brevets.

Changement de stratégie

Après son alliance avec SUSE (cf. « Microsoft s'allie à Novell autour de Linux »), la publication de trois pilotes pour Linux montre que la firme estime qu’il est de plus en plus impératif de composer avec les systèmes d’exploitation alternatifs plutôt que de jouer la carte de la confrontation. L’image de Microsoft s’en trouve d’ailleurs améliorée puisqu'il montre qu’il a suffisamment confiance en ses produits pour faire un geste en faveur d'autres systèmes d’exploitation.

Microsoft et Linux pour la virtualisation

Les pilotes en question permettront d’optimiser les performances d’un système Linux installé sur une machine virtuelle utilisant l’hyperviseur Microsoft Hyper-V Server 2008. Les codes seront protégés par une licence GNU General Public License 2. Redmond a officiellement annoncé vouloir continuer à améliorer l’interopérabilité entre Linux et les solutions Microsoft.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • miplou
    A quand DirectX sur linux ? :P
    4
  • bastien95
    MiplouA quand DirectX sur linux ?


    Ya déjà Wine c'est déjà pas mal (même si ça remplace pas DirectX...):D
    3
  • Intrus
    DirectX et Games for Windows = faciliter le travail des développeurs de jeux pour les dissuader de développer pour autre chose que Windows (et les consoles). C'est efficace, déjà que les développeurs finissent pas leurs jeux...

    Alors, DirecX sous Linux, c'est pas vraiment le concept.
    Au mieux, ils porteront peut être un jour une version antique, pour se faire de la pub, comme là.
    4