Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux Mint 14 est là

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Linux Mint vient d’annoncer la disponibilité de Mint 14 Nadia qui combine le noyau Linux 3.5 et les fonctionnalités d’Ubuntu 12.10. La distribution inclut l’environnement bureautique MATE 1.4, une continuation de Gnome 2 et Cinnamon 1.6 avec Gnome Classic.

Une mise à jour intéressante et un engouement croissant de certains éditeurs de jeux

Cinnamon 1.6 est une mise à jour assez importante qui apporte une nouvelle interface pour le gestionnaire de fichiers qui se rapproche un peu plus de Windows Explorer, sans le ruban. On trouve aussi un système permettant de passer d’un espace de travail à l’autre plus facilement et d'autres optimisations au niveau de l'interface. La nouvelle version apporte aussi des améliorations intéressantes au niveau des performances, selon le test d’ExtremeTech.

Avec l’arrivée de Steam sur Linux (cf. « Steam for Linux ouvert à 1 000 chanceux »), le système d’exploitation devient de plus en plus intéressant et les distributions telles qu’Ubuntu ou Mint y gagnent en popularité. Les éditeurs commencent à voir en Linux un système au potentiel inexploité (cf. « L4D2 sous Linux : de 6 à 315 fps en optimisant ») . Il faudra néanmoins beaucoup plus que quelques jeux pour dépasser les 2 % de parts de marchés (cf. « Windows 8 dépasse les 1 % de parts de marché »)

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires