Le Raspberry Pi a son Linux

La distribution ArchLinux du Raspberry Pi est disponible en téléchargement. Il pèse seulement 216 Mo, mais il n’est pas destiné aux novices. Il est dépourvu d’interface graphique par défaut, même s’il est possible d’en télécharger et installer une si on le désire. Les téléchargements du système se font sur le site de la Fondation. D'autres distributions (Debian, Fedora) sont aussi disponibles.

Pour mémoire, le Raspberry Pi fut mis en vente la semaine dernière et la demande générale a fait planter les serveurs de ses revendeurs (cf. « Raspberry Pi : l’ordinateur à 27 € est lancé (ou presque) »). La petite machine est très convoitée (cf. « Une demande record pour l’ordinateur à 27 € »). Elle dispose d’un SoC ARM fabriqué par Broadcom, de 256 Mo de RAM, d’un port HDMI, d’un port USB et un slot de carte mémoire SDHC. La puce graphique prend en charge un nombre important de codecs cf. « Raspberry Pi : les codecs supporté »), ce qui pourrait en faire un système PCHC intéressant pour « linuxien ». La version actuellement en vente est le « haut de gamme », qui ajoute un port USB et une prise Ethernet.

La fondation Raspberry Pi, qui destine sa machine au monde de l’éducation, espère avoir une idée de la demande en fonction du nombre de téléchargements du système d’exploitation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • spae0899
    Trop mimi !
    -1
  • qhyqhy67@guest
    non, 256 Mo pour les 2 modèles!! d'ailleurs il y a aussi une prise ethernet et c'est le modèle B qui est sorti
    2
  • Tsukaniki
    Et il y avait déjà un Debian pour lui
    2