Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux dépasse les 1 % et Windows baisse

Par - Source: Net Applications | B 80 commentaires

Net Applications vient de publier les parts de marché des systèmes d’exploitation et Linux crée la surprise.

Linux dépasse 1 %

Le noyau du manchot dépasse ainsi les 1 % pour la première fois de son histoire pour atteindre les 1,02 %. C’est un pas historique que vient de franchir le système d’exploitation qui a empiété sur le territoire de Windows et Mac OS X, qui baissent tous les deux.

En effet, Windows passe de 88,14 % à 87,90 % et Mac OS X passe de 9,77 % à 9,73 %. On remarque qu’encore une fois, Windows descend nettement plus vite que Mac OS X. Il semblerait donc que de plus en plus d’utilisateurs Windows décident de faire le pas du manchot, probablement afin de profiter d’un système d’exploitation gratuit en attendant Windows 7. Reste maintenant à voir si Linux arrivera à garder ses nouveaux adeptes. La baisse de Mac OS X semble refléter la baisse des ventes des ordinateurs à la pomme.

Windows 7 doit maintenant dépasser l’iPhone

Au passage, on notera que pour la première fois, Windows 7 est passé devant Mac OS X Mach-O avec 0,24 % de parts de marché, contre 0,23 % pour le système à la pomme. La prochaine étape est maintenant de dépasser l’iPhone qui représente 0,55 % de parts de marché. On notera d’ailleurs que le système du téléphone portable continue sa progression puisqu’il gagne 0,06 % en un mois.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    vedge2000 , 5 mai 2009 07:37
    Pour certain ça va droit à l'encontre de ce qu'ils ne disent.

    Donc avant qu'ils postent : Oui les dés sont pipés, ils ne prennent pas en compte tout, les switcher attendent MacOX10.6.... donc c'est comme tu le dis, Mac OS X progresse, vive Apple, vive Jobs, Apple NE PEUT PAS régresser, gloire à la Pomme!!!!

    Sinon : Bien pour Linuche
  • deg-tcd , 5 mai 2009 08:53
    Mouais... Change pas de main, je sent que ça viens...
  • pluies , 5 mai 2009 09:11
    1,02%, c'est l'année de Linux sur le desktop! :D 

    (sinon vedge, j'ai du relire 3 fois ton message avant de comprendre ._. )
  • Afficher les 80 commentaires.
  • vedge2000 , 5 mai 2009 09:23
    @Pluies
    c'est bon? Car je vois gros comme une maison le post de LVM (en autre) et ca va partir en couilles les commentaires!
  • Anonyme , 5 mai 2009 10:14
    J'adore cette phrase : "probablement afin de profiter d’un système d’exploitation gratuit en attendant Windows 7." Mais qui êtes vous pour dire ca ? Quoi qu'en fait, non, ca m'étonne pas, je vois écrit Windows partout ici...
  • -5 Masquer
    LVM , 5 mai 2009 10:20
    #Erreur 104:
    Impossible de répondre au message de "vedge2000".

    Raison:
    Commentaire ayant un niveau de stupidité de 6 sur l'échelle de Ballmer-Dell.

    Recommandation(s):
    -Inciter cette personne à faire contrôler son cerveau rapidement et lui recommander d'arrêter de poster tant que le problème n'aura pas été réglé.
    -Rappeler à cette personne le concept de pluralité informatique, et qu'il est considéré comme arriéré dans les sociétés civilisés de vénérer un état d'abus de position dominante.

    Suggestion(s):
    -Conseiller à "vedge2000" de se trouver un pseudo moins daté car nous sommes déjà en 2009. :D 
  • -7 Masquer
    LVM , 5 mai 2009 10:43
    Citation :
    On remarque qu’encore une fois, Windows descend nettement plus vite que Mac OS X


    D'ailleurs Mac OS X n'est pas vraiment du genre à baisser... Sur un an on est même à +2 points.

    Citation :
    La baisse de Mac OS X semble refléter la baisse des ventes des ordinateurs à la pomme.


    Ah oui la fameuse baisse de la crise/récession/fin du monde/toussa...

    Cette année Apple a perdu 0,04 points ce mois ci, l'an dernier c'était 0,10 points, et pourtant à l'époque pas de crise, juste un habituel tassement saisonnier des ventes. Ils font donc même mieux que l'an dernier malgré la crise.

    http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9&qpdt=1&qpct=4&qptimeframe=M&qpsp=102&qpnp=11

    Mai devrait donc, comme l'an dernier, voir un habituel rebond d'Apple.

    Citation :
    Au passage, on notera que pour la première fois, Windows 7 est passé devant Mac OS X Mach-O avec 0,24 % de parts de marché, contre 0,23 % pour le système à la pomme.


    Ouais bof, la progression comparée de Vista est identique à celle de Win7, pourtant le premier était soit-disant une daube et le deuxième une merveille, d'après les pécéistes (enfin aujourd'hui...)

    http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=11&qpdt=1&qpct=4&qpcustom=Windows+Vista&qptimeframe=M&qpsp=91&qpnp=11

    http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=11&qpcustom=Windows+7

    Citation :
    On notera d’ailleurs que le système du téléphone portable continue sa progression puisqu’il gagne 0,06 % en un mois.


    Plus précisément: x3,5 sur l'année. Et x4 pour l'iPod Touch. Au total soit donc 0,70 % de PDM, et une progression bien plus spectaculaire que celle de Linux, avec même au rythme actuel (donc sans compter le renouvellement de l'iPhone et du Touch cet été, et la hausse des ventes de rentrée), un dépassement du malheureux pingouin dans moins de 6 mois.

    http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

    Le fait est vérifiable, ce sont les mêmes chiffres pour tout le monde, mais pourtant personne n'a remarqué la place colossale que prend l'OS mobile d'Apple qui en vient à concurrencer des OS pour ordi et laisse dans les choux les vieux OS mobile (Symbian, Android, Windows Mobile) qui oscillent entre 0,05 et 0,07 % de pdm.
  • okey-dokey , 5 mai 2009 11:22
    Citation :

    Le fait est vérifiable, ce sont les mêmes chiffres pour tout le monde, mais pourtant personne n'a remarqué la place colossale que prend l'OS mobile d'Apple qui en vient à concurrencer des OS pour ordi et laisse dans les choux les vieux OS mobile (Symbian, Android, Windows Mobile) qui oscillent entre 0,05 et 0,07 % de pdm.



    :bounce: 

    Cool on va bientot pouvoir coller tout un tas de procès à Apple pour "Abus de position dominante" :p 
  • shooby , 5 mai 2009 11:47
    vedge2000@Pluiesc'est bon? Car je vois gros comme une maison le post de LVM (en autre) et ca va partir en couilles les commentaires!

    Gagné, tu aurait du jouer au loto ce matin lol
    Et ses commentaire ont toujours un niveau de stupidité de 100 sur l'échelle de Jobs-MAc a se qu'on peut voir, il arrive même à touver le moyen (magique, on ne savis pas que c'était Harry potter) de transformer la baisse d'Apple en hausse et à concevoir Android comme un "ancien OS" ... alors qu'il a été lancé bien après l'OS de l'Iphone, qui je suppose (pour lui) est donc plus récent (sinon il ne dirais pas ça) !!!!!!!!!!!!!
  • -1 Masquer
    vardon , 5 mai 2009 12:04
    Des chiffres à propos des baisses /hausses comparées par l'institut Garner (en général très apprécié ici...):
    Apple N°6 en Europe
    Catégorie : Économie
    Boro / 30 avril 2009 à 14:41
    Selon les chiffres – tous chauds – du baromètre Gartner pour le 1e trimestre du calendrier 2009, ce qui correspond au 2e trimestre fiscal de La Pomme, Apple ferait mieux que tirer son épingle du jeu en Europe de l’Ouest puisque dans le contexte de crise que l’on connaît, ses livraisons progresseraient de13% par rapport au trimestre précédent (machines portables & bureau), avec tout juste 666 000 unités et une part de marché de 4%, laquelle lui donne droit à une 6e place. Une fois de plus, ce sont ses machines portables qui ont fait un tabac, avec 60% des ventes contre 40%.
    En France, Apple se classe à nouveau 8e avec 4% de parts de marché, avec une progression de 11% par rapport à l’année dernière.
    Sur le marché de l’éducation, le californien fait une nouvelle fois figure d’élève modèle, avec une 1e place en Europe de l’Ouest et 28% de parts de marché, pour 19% de progression depuis avril dernier, et de nouveau une 1e place sur le marché français de l’éducation avec un très beau 24% de pdm, et 26% de mieux par rapport à Pâques l’année dernière ; l’an passé, Apple était déjà en tête mais avec 21,2% de parts de marché : malgré la crise, les solutions de La Pomme continuent donc de séduire et de faire valoir leur différence.
    En outre, et ce qui est très encourageant, c’est que comme c’était déjà le cas depuis quelques trimestres maintenant, ces résultats vont de pair avec une excellente performance sur le marché grand-public, avec +23% en Europe de l’Ouest et +18% en France, qui s’accompagne cependant d’une baisse de 4% sur le segment professionnel sur ces 2 marchés.
    “Sachant que Apple n’est pas sur le segment des mini notebooks on peut d’autant plus noter sa bonne performance sur le marché consumer” souligne ainsi Isabelle Durand, principal analyst Client Computing Markets Technology & Service Provider Research, qui a conduit l’étude chez Gartner.
  • ultrabill , 5 mai 2009 12:07
    Citation :
    Gagné, tu aurait du jouer au loto ce matin lol(...)
    Cet énergumène est tellement prévisible :sarcastic: 

    L'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!
    Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période :o 
  • eat your potato , 5 mai 2009 12:25
    Vive GNU/Linux :) 

    Mais quand même, j'ai du mal à pouvoir imaginer plus de monde aller sur internet via OS X mobile que via GNU/Linux ; après ça dépend aussi du panel de site échantillonné.
  • vedge2000 , 5 mai 2009 12:26
    ultrabillCet énergumène est tellement prévisible

    En effet, j'ai pas pris de grand risque!!!

    ultrabillL'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période

    Et que le concept jeux est tellement bien qu'Apple prennent les têtes chez Microsoft!!!
  • shooby , 5 mai 2009 12:38
    De totue façon il est normal que Windows baisse plus que Mac OSX : la PDM de Windows est autrement plus importante. Mathématiquement parlant si on a un produit A fait 60% et que l'autre B fait 30%, s'ils baissent tous les deux de la même manière le produit A baissera deux fois plus !
  • vedge2000 , 5 mai 2009 12:52
    shoobyDe totue façon il est normal que Windows baisse plus que Mac OSX : la PDM de Windows est autrement plus importante. Mathématiquement parlant si on a un produit A fait 60% et que l'autre B fait 30%, s'ils baissent tous les deux de la même manière le produit A baissera deux fois plus !

    C'est idem avec les ventes d'ordinateurs! Si la vente globale augmente de 20% d'année en année, une entreprise qui réalise +15% de vente, l'entreprise vend plus mais perd de la PDM!

  • ultrabill , 5 mai 2009 12:54
    Ba d'façon, plus tu pédales moins vite moins t'avance plus vite :o 
  • -4 Masquer
    LVM , 5 mai 2009 13:12
    shoobyGagné, tu aurait du jouer au loto ce matin lolEt ses commentaire ont toujours un niveau de stupidité de 100 sur l'échelle de Jobs-MAc a se qu'on peut voir, il arrive même à touver le moyen (magique, on ne savis pas que c'était Harry potter) de transformer la baisse d'Apple en hausse et à concevoir Android comme un "ancien OS" ... alors qu'il a été lancé bien après l'OS de l'Iphone, qui je suppose (pour lui) est donc plus récent (sinon il ne dirais pas ça) !!!!!!!!!!!!!


    Android = Java

    On conçoit pas un OS mobile imposant d'utiliser un langage pas connu pour sa rapidité, puisqu'interprété et non compilé.

    Faire une telle erreur de choix technologique c'est déjà le condamner à appartenir au passé.

    ultrabillCet énergumène est tellement prévisible L'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période


    Oui sachant que le Curve faisait l'objet d'une promotion "2 achetés, un gratuit"... t'as oublié de le dire. Sympa comme braderie pour le client mais pas terrible pour les résultats de l'entreprise.

    Le pire c'est que tu sembles aussi oublier que beaucoup attendent le nouvel iPhone de juin. Qu'est ce qu'ils feront cet été ? Pour un BB acheté, une caisse de 1000 offerte ? :D 

    Et en attendant la PDM sur le net de Rim reste toujours loin derrière l'iPhone. Faut croire que les Blackberry sont décidément toujours pas adaptés pour le monde réel (tu sais celui où internet existe). :sarcastic: 
  • -1 Masquer
    vardon , 5 mai 2009 13:38
    Citation :
    :bounce: 

    Cool on va bientot pouvoir coller tout un tas de procès à Apple pour "Abus de position dominante" :p 

    Dans l'absolu ce pourrait être vrai, mais c'est oublier qu'Apple vend un système intégré hardware/software: Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent sur leurs produits.. Charbonnier est maître chez soi...
  • ultrabill , 5 mai 2009 13:40
    Citation :
    Android = Java

    On conçoit pas un OS mobile imposant d'utiliser un langage pas connu pour sa rapidité, puisqu'interprété et non compilé.

    Faire une telle erreur de choix technologique c'est déjà le condamner à appartenir au passé.
    La majorité des Applis Java sont écrites avec les pieds, car elles ne tiennent pas compte des spécificités du langage. Utilisé correctement, ce langage fait un excellent travail.
    Citation :
    Oui sachant que le Curve faisait l'objet d'une promotion "2 achetés, un gratuit"... t'as oublié de le dire. Sympa comme braderie pour le client mais pas terrible pour les résultats de l'entreprise.
    Qu'importe la méthode, c'est le résultat qui compte.
    Tu sais, y'a des boîtes qui font des offres de reprises d'ancien matériel pour l'achat d'un truc neuf, histoire de baisser artificiellement le prix d'un produit bien trop cher.

    Chacun ses méthodes ;) 
    Citation :
    Le pire c'est que tu sembles aussi oublier que beaucoup attendent le nouvel iPhone de juin. Qu'est ce qu'ils feront cet été ? Pour un BB acheté, une caisse de 1000 offerte ? :D 

    Et en attendant la PDM sur le net de Rim reste toujours loin derrière l'iPhone. Faut croire que les Blackberry sont décidément toujours pas adaptés pour le monde réel (tu sais celui où internet existe). :sarcastic: 

    Les BlackBerry sont, dés la conception, adaptés à un mode connecté, vieux...
  • -1 Masquer
    vardon , 5 mai 2009 13:42
    Citation :
    Cet énergumène est tellement prévisible :sarcastic: 

    L'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!
    Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période :o 

    Je vois qu'ultrabill se chauffe... Encore un ou deux posts et il va nous démontrer que les ventes d'pPhone s'effondrent, l'aventure est finie, tous les "iPhonistes" vont switcher sur RIM
Afficher plus de commentaires