Linux, Windows, Mac OS, quel est le meilleur OS ? (Tom's Guide)

A quoi servent les OS ?S’il ne devait rester qu’une question existentielle en informatique, ce serait peut être « Quel est le meilleur système d’exploitation ? ». La comparaison entre Windows, Mac OS et GNU/Linux est de fait un sujet inépuisable (et accessoirement une source de trolls en tout genre). Notre partenaire Tom’s Guide vient justement de publier un dossier consacré à ces différents systèmes d’exploitation : certains OS conviennent-ils plus que d’autres pour une tâche précise ?

"A l’occasion de la sortie de notre guide sur les systèmes d’exploitation, nous passons en revue Windows, Mac OS et Linux : Peut-on travailler et jouer avec Mac OS X ou surfer avec Windows ? Linux est-il fait pour le multimédia et la bureautique ?"

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
74 commentaires
    Votre commentaire
  • Linux sans hésitation
    Gratuit
    Libre
    Ouvert
    Avec Linux tu apprends plein de chose autre que de cliquer sur suivant et suivant.
    0
  • Ne pas lire cet article. Extrait :
    Quote:
    [Windows] est aussi la cible préférée des pirates, les fameux “hackers”.


    Honteux !
    0
  • Article néanmoins intéressant. Le ton n'appelle pas aux trolls, mais du coup, est-il trop consensuel ?

    Le commentaire sur les jeux est on-ne-peut-plus vrai.

    En revanche, celui concernant la programmation montre que l'auteur ne doit pas être un développeur (spa un reproche :o) : UNIX est l'univers de la programmation.

    Le commentaire sur les virus est complètement fantaisiste. Si les pirates s'attaquent à Windows, c'est parce qu'il est répandu, certes, mais surtout parce qu'il est une véritable passoire. Si j'étais un méchant pirate très doué, je m'attaquerais aux systèmes UNIX des banques pour piquer 4,9 milliards [:patch]. Je ne m'emmerderais pas à piquer la liste des contacts d'un utilisateur de Outlook Express.

    Ce que l'on peut faire avec une machine a été choisi comme axe pour établir le dossier. Le profil de l'utilisateur en est un autre. C'est perceptible dans l'article quand on y évoque le fait qu'il est agréable d'avoir à la maison les mêmes logiciels qu'au boulot.
    0