Samsung achète Liquavista et son electrowetting

Samsung vient d’annoncer avoir racheté Liquavista, une filiale de Philips qui s’était récemment fait remarquer en montrant son écran incassable utilisant la technologie electrowetting.

Des écrans très prometteurs

Les écrans de Liquavista sont avant tout destinés aux produits mobiles (liseuses, smartphones, baladeurs numériques). Ce sont donc de petites dalles qui doivent consommer peu. Les promesses de la firme à ce sujet sont importantes puisqu’elle affirme que ses prototypes demandent seulement 10 % de l’énergie requise par les LCD d’aujourd’hui. Ils auraient aussi la particularité d’être lisibles en plein soleil.

Le fait que Samsung ait décidé de racheter l’entreprise est un signe que ses technologies sont très prometteuses. Le montant de la transaction est resté secret, tout comme les projets du Coréen.

L’electrowetting

Pour rappel, l’electrowetting est une technologie dont nous vous parlions en octobre dernier (cf, « L’écran incassable de Liquavista »). En schématisant, chaque pixel utilise une électrode et une couche d’huile de couleur prise en sandwich entre un isolant imperméable et de l'eau. En changeant la tension qui est appliquée sur le pixel, le mouillage du liquide est perturbé et la goutte d’huile se déplace pour laisser entrevoir la couleur qui se trouve sous l’électrode.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires