Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Acer Liquid Metal, Noctua NH-C14

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Notre confrère GinjFo a récemment publié un test du Noctua NH-C14, un système de refroidissement pour processeur sur socket 775, 1156, 1366, AM2 et AM3, affichant des dimensions de 140 mm x 166 mm x 130 mm pour un poids de 697 grammes (hors ventilateurs).

Composé d’un radiateur en aluminium relié à une base par six caloducs, le NH-C14 peut accueillir un ou deux ventilateurs de 140 mm. Mais deux ventilateurs, est-ce obligatoirement mieux qu’un seul ?

“En quête de performances, on optimise parfois le processeur par le biais de l’overcloking. Le matériel a évolué en ce domaine et cette pratique, qui engendre une nette hausse des besoins énergétiques que nous déplorons, est désormais bien supportée par les composants. Néanmoins, pour préserver la durée de vie du processeur il est conseillé de remplacer son système de refroidissement d’origine par une solution tierce. Dans ce domaine, le fabricant Noctua s’est construit une bonne image et la sortie d’un nouveau radiateur, comme le dernier NH-C14, suscite toujours un intérêt.”

De son côté, notre confrère Revioo s’est récemment penché sur l’Acer Liquid Metal, un smartphone fonctionnant sous Android « Froyo » 2.2.

Doté d’un écran de 3,6 pouces WVGA, ce smartphone embarque un processeur Qualcomm 7230 cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive et des contrôleurs WiFi 802.11n, Bluetooth 2.1 et GPS. Un slot micro-SDHC pourra quant à lui accueillir des cartes mémoires d’une capacité maximale de 32 Go. Verdict ?

“Avec le premier Liquid, Acer nous avait concocté un androphone sympathique et attractif. Plaisant à utiliser, il était aussi vendu à un tarif très honnête, mais souffrait de l’absence d’une véritable interface personnalisée et d’une finition en plastique qui ne plaisait pas forcément à tout le monde. Avec le Metal, le fabricant revoit un peu sa copie en « patchant » son téléphone vedette qui, sans apporter d’évolution radicale sur le plan technique, se pare d’une nouvelle robe, de l’interface Acer UI inaugurée sur l’Acer Stream, mais aussi de quelques fonctionnalités multimédia intéressantes. ”

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Oracle , 27 décembre 2010 09:26
    Citation :
    Notre confrère GinjFo a récemment publié un test du Noctua NH-C14, un système de refroidissement pour processeur sur socket 775, 1156, 1366, AM2 et AM3, affichant des dimensions de 140 mm x 166 mm x 130 mm pour un poids de 697 grammes (hors ventilateurs).


    Parfait, Yannick ! ;) 
  • Yannick G , 27 décembre 2010 09:38
    OracleParfait, Yannick !


    :o