Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logitech perd sa tête

Par - Source: Logitech | B 14 commentaires

Logitech a conclu le premier trimestre de son année fiscale 2012 (qui correspond au second trimestre de l'année civile 2011) sur un déclin des ventes de 4 % et une perte nette de 30 millions de dollars. Ce mauvais bilan a coûté sa place au PDG Gerald P. Quindlen qui se voit remplacé temporairement par le président Guerrino De Luca en attendant que le groupe se trouve un nouveau PDG.

Les ventes de Logitech n'ont atteint que 480 millions de dollars sur le premier trimestre 2012 contre 479 millions l'année précédente. Compte tenu du taux de change favorable, ces chiffres montrent en fait une baisse de 4 %. Le revenu d'exploitation est négatif (- 34 millions de dollars) mais il prend en compte une baisse de prix anticipée du boitier Logitech Revue/Google TV de 249 $ à 99 $. Logitech évoque d'ailleurs des ventes "très faibles" aux USA dans la catégorie Maison Numérique.

Les ventes dans le commerce de détail sont stables aux USA mais en baisse de 14 % dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique). Les ventes aux OEM, elles, baissent de 16 % dans le monde.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • gnolo_77 , 28 juillet 2011 17:37
    Marty, j'ai voyagé dans le temps !
    Durant le premier trimestre 2012, Logitech perdra des sous !
  • bocoptor , 28 juillet 2011 18:48
    Nom de Zeeeuuuusss 0_o
    ;) 
  • -7 Masquer
    ryback94 , 28 juillet 2011 18:55
    le mieux c'est de plus acheter leurs produits
  • Afficher les 14 commentaires.
  • bocoptor , 28 juillet 2011 18:57
    J'ai toujours été satisfait des produits acheter chez Logitech donc perso c'est un commentaire inutile...
  • Dawnrouille , 28 juillet 2011 18:59
    Eh bien ils n'ont qu'a pas arrêter de produir de bon produits pas cher au lieu de se mettre à facturer des fonctionnalités peu utile des dizaines d'euros supplémentaires (en % on dépasserait les 100% de coût supplémentaire).

    Et puis les calvier souris, je ne demande pas à en changer souvent c'est un fait.
  • maybachfan67@IDN , 28 juillet 2011 19:12
    J'ai encore vu récemment un kit clavier souris qui date de 3-4 ans sans pilote Seven. ça ne motive pas pour racheter chez eux.
  • kira2deathnote , 28 juillet 2011 23:29
    pour les système audio ils gère pas mal je trouve, les Z2300 et Z5500 ont fait pas mal de succès:p 
  • rodpod , 28 juillet 2011 23:45
    je ne sais pas si ce pdg est le "créateur" de tous les produits logitech depuis des années ,mais il est un peu vite remercié je trouve.surtout que la qualité est comme bien presente.En face ,il y a creative ,microsoft ,razer , le nouveau et performant steelserie ,etc...
    -4 % et se trouver sur un siège éjectable ,je trouve ça un peu "rapide".
    peut être d'autre erreur ? (non connues ?).
  • -1 Masquer
    boulettetime , 29 juillet 2011 02:21
    @rodpod
    -4% c'est pas beaucoup pou toi... mais -34 $millions c'est pas rien. ça fait chuter le cours de l'action... donc chuter le patrimoine des actionnaires (des gens qui n'ont pas de livret A, mais des actions pour placer leur thunes)

    Le PDG n'est pas le créateur de produits, mais il donne le cap à tenir, et là le navire a touché un rocher. aïe.
    Il faut aussi tenir compte que pour eux le risque est gros, c'est pour ça aussi qu'ils ont de gros salaires, les PDG... au moindre grincement de dents des actionnaires, il éjecte. Même si perso, un ouvrier qui me fait 4% de rebus dans l'usine, je l’éjecte aussi (insuffisance professionnelle).

    Après il me semble que ce limogeage ne soit pas dû qu'à ça... regardez l'action Logitech depuis Avril 2011... Logitech est dans la panade depuis Q1 (dernier trimestre fiscal 2011, donc annonce de résultats mauvais sur l'année civile 2010).
    http://www.google.com/finance?client=ob&q=NASDAQ:LOGI


    @gnolo77
    oui, les impôts que tu paie en 2011, sont calculés sur ce que tu as gagné en 2010... c'est la même chose pour les entreprises, les comptables ont un an d'avance.
  • shooby , 29 juillet 2011 10:57
    ryback94le mieux c'est de plus acheter leurs produits

    et tu veux qu'on achète quoi à la place ? Des trucs moins bons ?
  • 1815 , 29 juillet 2011 13:35
    Citation :
    Ce mauvais bilan a coûté sa place au PDG Gerald P. Quindlen



    j'espere qu'il n'a pas oublié son parachute...
  • -1 Masquer
    Anonyme , 31 juillet 2011 12:51
    Toujours decu des produits Logitech aux States , 3 fois remplacer enssemble clavier-souris , la souris avec socle pour la recharger mais les batteries rechargeables fournis ne tenait pas plus de 2 jours , allors je les ai remplacer avec des plus puissantes 2000 mah , bah avec 2 piles 3 jours , nom mais ils veulent rire de qui ? je passait mon temps a recharger des pilles pour la souris Logitech , allors que les souris Microsoft avec une seule pille rechargeable leur souris dure 6 mois et 2 semaines exactement (pour les avoir tester) . allors j'ai pris mon multimetre electronique puis j'ai mesurer la consomation des souris microsoft avec celle des logitech , eh ben elles consoment toutes les deux 45milliamperes/heure quand on les bouges , mais quand on arrete de les bouger a la difference de la souris de Microsoft qui ne consomme absolument rien 0 milliamperes , la souris Logitech consomme 14 milliamperes/heure meme quand elle n'est pas utiliser grace a son mauvais systeme de gestion de mise en veille qui consomme toute le temps et ne se met pas hors service comme la souris de Microsoft , allors c'est tout naturel que la souris Logitech ne dure que 3 jours avec 2 batteries et que la souris Microsoft dure 6 mois avec une seule pille , les seules d'ailleurs qui n'utilisent qu'une seule pille dans leur souris , vous avez deja vu des souris Logitech fonctionnant avec 1 seule pille ?
  • 1815 , 31 juillet 2011 13:39
    on est déjà vendredi?
    comme le temps passe...
  • AmaCha , 2 août 2011 19:46
    VicentiuBToujours decu des produits Logitech aux States , 3 fois remplacer enssemble clavier-souris , la souris avec socle pour la recharger mais les batteries rechargeables fournis ne tenait pas plus de 2 jours , allors je les ai remplacer avec des plus puissantes 2000 mah , bah avec 2 piles 3 jours , nom mais ils veulent rire de qui ? je passait mon temps a recharger des pilles pour la souris Logitech , allors que les souris Microsoft avec une seule pille rechargeable leur souris dure 6 mois et 2 semaines exactement (pour les avoir tester) . allors j'ai pris mon multimetre electronique puis j'ai mesurer la consomation des souris microsoft avec celle des logitech , eh ben elles consoment toutes les deux 45milliamperes/heure quand on les bouges , mais quand on arrete de les bouger a la difference de la souris de Microsoft qui ne consomme absolument rien 0 milliamperes , la souris Logitech consomme 14 milliamperes/heure meme quand elle n'est pas utiliser grace a son mauvais systeme de gestion de mise en veille qui consomme toute le temps et ne se met pas hors service comme la souris de Microsoft , allors c'est tout naturel que la souris Logitech ne dure que 3 jours avec 2 batteries et que la souris Microsoft dure 6 mois avec une seule pille , les seules d'ailleurs qui n'utilisent qu'une seule pille dans leur souris , vous avez deja vu des souris Logitech fonctionnant avec 1 seule pille ?


    Au hasard Logitech Marathon M705 ?
    Autonomie annoncée : 3 ans sur une seule pile... (la mienne au bout de plus d'un ans a perdue à peine à 1/3 d'autonomie).

    Sinon, ma MX1100R du boulot, 1 seul accu (livré avec un eneloop 1900mAh !), utilisée plus de 10h par jour (facile), rechargée (avec son fil micro-USB en court d'utilisation) sans soucis 1 fois par mois environ (en réalité c'est peut-être moins souvent, ça ne m'a jamais importuné).