Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les fonctions : autres commandes, pilotes

Logitech diNovo Edge : le clavier ultime ?
Par

Dépourvu de commandes multimédia dédiées, le diNovo Edge permet néanmoins le contrôle de lecteurs multimédia grâce à la double fonction de ses touches F1 à F12. Celle-ci est activable sur pression de la touche Fn, à côté de la barre espace, et illumine au passage les témoins oranges correspondant à ces fonctions, pour un effet visuel des plus réussis. On retrouve également quelques commandes utiles (ouverture du navigateur, du client mail, etc.) ainsi que 4 commandes entièrement programmables. On regrette cependant vivement l’absence de commandes de lecture propres, plutôt incohérente sur un clavier essentiellement destiné aux férus de PC Home Cinema.

D’autres commandes prennent place un peu partout sur les bords du clavier : en haut, de part et d’autre de celui-ci, on retrouve deux autres raccourcis destinés en théorie à mettre l’ordinateur en veille ou encore l’éteindre d’une part, lancer le lecteur multimédia favori d’autre part. Une commande de zoom prend également place sur le flanc gauche par trois boutons (agrandissement, réduction, retour au zoom initial).

L’ensemble de ces commandes est géré de façon relativement efficace par les pilotes SetPoint qui accompagnent de façon classique le diNovo Edge. Il est possible de les personnaliser presque tous, et notamment le disque tactile, de façon très précise, avec une foule de paramètres très variés.