Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logitech renoue avec les bénéfices

Par - Source: TechConnect | B 1 commentaire

Le constructeur suisse Logitech vient de présenter ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre fiscal 2010 qui s’est achevé le 30 septembre dernier.

Du vert après le rouge

Le chiffre d’affaires pour la période s’établit à 498 millions de dollars, un chiffre légèrement plus élevé que celui du trimestre précédent, mais inférieur de près de 25% à celui enregistré il y a un an (665 millions de dollars). La société annonce par ailleurs un bénéfice de 27 millions de dollars pour cette même période, alors que les deux précédents trimestres étaient déficitaires.

Selon Logitech, les ventes « retail » ont chuté de 19% en un an, tandis que les ventes OEM se sont effondrées de 54% par rapport au deuxième trimestre fiscal 2009. Avec les fêtes de fin d’année, Logitech espère toutefois atteindre un chiffre d’affaires compris entre 575 millions et 595 millions de dollars pour le troisième trimestre fiscal 2010, avec un bénéfice évalué à 45 ou 50 millions de dollars.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • delphi_jb , 22 octobre 2009 23:16
    la crise financière commence à finir. l'informatique, du moins européen, en etait encore sous le coup mais j'ai l'impression que ca commence à aller de mieux en mieux..