Nokia lance 2 Windows Phone : Lumia 800 et 710

Nokia a officialisé ce matin en grande pompe ses deux premiers smartphones sous Windows Phone 7.5. Ils sont baptisés Lumia, un nom symbolique pour une société qui aimerait bien voir une lueur au bout du tunnel.

Le premier, le Lumia 800, est le plus sophistiqué. Il s'agit en fait de la version Windows Phone du N9, commercialisé lui sous MeeGo. On retrouve son châssis en polycarbonate teinté dans la masse, fin (12,1 mm) et élégant, son écran AMOLED de 3,7 pouces de diagonale affleurant. A l'intérieur la plateforme matérielle est conforme aux exigences de Microsoft pour Windows Phone 7.5 "Mango" et identique aux autres Windows Phone de Samsung ou HTC : une puce Qualcomm Snapdragon S2 (CPU Scorpion simple coeur à 1,4 GHz, GPU Adreno 205), 512 Mo de mémoire vive et 16 Go de mémoire embarquée, non extensible. Joli, bien fini, mais démuni d'une spécificité qui le placerait au dessus du lot de Windows Phone, le Lumia 800 pourra compter sur son prix pour se vendre : Nokia l'annonce à 420 € hors taxes et subventions.

Le second, le Lumia 710, se veut encore plus abordable. Son écran est aussi grand mais n'est pas OLED. Son processeur est identique (Qualcomm S2/MSM8255 à 1,4 GHz), sa mémoire vie aussi large, mais il possède moitié moins de mémoire embarquée (8 Go). On trouve néanmoins un port micro-SD. Sa batterie est moins généreuse, mais les chiffres d'autonomie avancés par Nokia ne donnent pas un avantage net au Lumia 800. Le 710 possède une caméra de 5 MPix seulement, contre 8 MPix pour le Lumia 800. Son prix est de seulement 270 € hors taxes et subventions.

Le Lumia 800 est déjà disponible en précommande et sera livré en novembre en France. Le 710 arrivera chez nous au début 2012.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • sait on si l Os auras de grande différence avec les autre modèles des concurrents ? si non a part le design très réussi en version noir du 800/N9 il n y a rien d innovant et je vois pas comment nokia pourras se sortir du caca sans réel différence :(
    0
  • "Maps and Drive" devrait bien rester une exclu Nokia, non?
    http://www.anandtech.com/show/5015/nokia-lumia-800-710-windows-phones-announced

    Si les Lumia sont les seuls "smartphones modernes" avec la nav internationale gratuite en mode offline, ils pourraient en interesser plus d un, notamment les utilisateurs de cet app sur les Nokia Symbian vieillissants...
    0
  • 432944 said:
    "Maps and Drive" devrait bien rester une exclu Nokia, non? http://www.anandtech.com/show/5015/nokia-lumia-800-710-windows-phones-announced Si les Lumia sont les seuls "smartphones modernes" avec la nav internationale gratuite en mode offline, ils pourraient en interesser plus d un, notamment les utilisateurs de cet app sur les Nokia Symbian vieillissants...
    Proposer du Quadriband et du Bluetooth 2.1 quand les ancestraux Symbian^3 sont Pentaband et BT3, quel progrès !
    Symbian^3 gère les ports USB hôte (clavier, souris, imprimantes PictBridge, clés USB, etc.), mais pas de ça sur les Lumia... quelle innovation !
    Et le NFC, pourtant dispo sur l'antique C7 et géré par Symbian^3 (et Meego), où est-il sur ces nouveaux produits ? En route vers l'avenir avec Windows !

    Pas de doute, Nokia a bien fait de s'acheter des menottes Microsoft, tellement en avance sur Symbian ;)
    2