Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Luxa 2 LM100-Mini, CM 690 II Advanced

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du LM100-Mini du constructeur Luxa 2 (une division de Thermaltake), un boîtier haut de gamme destiné à la plateforme mini-ITX. Affichant des dimensions de 125 x 242 x 305 mm pour un poids de 4,35 kg, ce boîtier possède une façade en aluminium.

Une baie externe 5,25 pouces « slim » est présente, de même qu’un (seul) emplacement au format 3,5 pouces, tandis que  la ventilation est confiée à deux ventilateurs de 50 mm. Notons enfin la présence d’une alimentation de 200 watts. Verdict ?

“Aujourd'hui, nous allons partager avec vous un véritable moment glamour. Et pourtant, nous allons bel et bien parler de boitier. Mais un boitier hautement désirable, et qui provient pourtant de chez Thermaltake, ou plutôt d'une division de cette marque, LUXA2. Le LM100-Mini, tel est son nom, se destine au salon et aux plateformes Mini ITX et fait déjà des ravages auprès de la Ferme, en provoquant des fièvres catarrhales. Les Fermiers succomberont-ils tous ?”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont publié un test du CM690 II Advanced de Cooler Master, un boîtier moyen tour affichant des dimensions de 512 x 215 x 529 mm pour un poids atteignant 9,6 kg sur la balance.

Doté de 4 baies au format 5,25 pouces et de 6 emplacements 3,5 pouces, cette version revue et corrigée du célèbre CM 690 possède trois ventilateurs (deux de 140 mm et un de 120 mm) et bénéficie d’un système de montage sans vis. On regrettera en revanche qu’il ne puisse pas accueillir certaines cartes graphiques, comme la Radeon HD 5970…

“Mi-2007, il y a donc déjà presque 3 ans de cela, Cooler Master lançait le CM 690, son représentant phare destiné à occuper l'un des segments les plus visés par les acheteurs : celui des moyens-tours à prix raisonnables (moins de 100€). Et le 690 eut effectivement son petit succès et fît preuve d'une belle longévité, restant un modèle souvent conseillé et plébiscité durant deux bonnes années. Mais nul n'est éternel, et il était grand temps de donner un coup de jeune à tout cela. Voici donc le résultat du brainstorming de Cooler Master, un CM 690 II Advanced résolument remis au goût du jour avec toujours plus de refroidissement et de fonctionnalités. Est-ce que nous voilà à nouveau en présence d'un hit qui durera comme son aîné deux bonnes années au sommet (une éternité en matière de hardware) ? C'est ce que nous allons vérifier en torturant le CM 690 du renouveau sur notre banc de test.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires