Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Arctic M571, GeForce GTX 570

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis en ligne un test de la GeForce GTX 570, la dernière nouveauté de chez NVIDIA.

Basée sur un chipset GF110 en révision B1, la GTX 570 reprend les mêmes bases que sa grande sœur, la Geforce GTX 580. En revanche, seuls 480 CUDA Cores et 60 TMU sont disponibles, tandis que le bus mémoire est limité à « seulement » 320 bits. Verdict ?

“Alors que la fin d'année était promise à AMD et ses refresh DX11 annoncés depuis fort longtemps, c'est finalement nVIDIA qui lui a volé la vedette avec le lancement surprise d'une GTX 580 qui corrige la plupart des défauts de sa devancière tout en apportant de jolis gains lui permettant de tutoyer la RADEON HD 5970 qui n'est rien de moins que le très haut de gamme bi-GPU d'AMD ! Ceci dit la relève approche, mais nVIDIA profite du contre-temps annoncé sur les RADEON HD 6900 pour placer une seconde banderille avec la GTX 570. Cette dernière reprend le fameux GF110 qui fait les beaux jours de la GTX 580 dans une version légèrement castrée et sous-cadencée, de quoi oublier définitivement la GTX 470 ? Réponse dans cet express sur un panel de 18 jeux. ”

De son côté, notre confrère Revioo vient de publier un test de l’Arctic M571, une souris filaire « pour joueurs », affichée à 20 euros.

Dotée de sept boutons et d’un capteur laser dont la résolution, réglable à la volée, varie entre 800 et 2400 dpi, la M571 bénéficie d’un système de poids permettant de faire varier celui de la souris. Mais avec un tel tarif, ne risque-t-on pas d’avoir des mauvaises surprises ?

“En juin dernier Arctic Cooling changeait de nom en devenant simplement Arctic. Un changement d’identité dicté par l’élargissement du champ d’action de la marque qui n’est plus seulement spécialisée dans le refroidissement puisqu’elle propose aussi des produits multimédia et des périphériques. Une constante subsiste tout de même avec « l’ancien » Arctic : Des tarifs très agressifs ”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires