Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MIPS annonce qu’il est de retour

Par - Source: EETimes | B 3 commentaires

MIPS vient d’annoncer qu’il était de retour après avoir publié de très bons résultats trimestriels.

À l’attaque du marché des mobiles

Si la firme reste pour l’instant dans l’ombre d’ARM, elle n’a clairement pas dit son dernier mot. Elle a montré son désir de pénétrer le marché des smartphones en participant activement au portage d’Android pour ses processeurs et en signant des partenariats avec des fabricants de téléphones (cf. « MIPS s’attaque au marché des téléphones » et « Android sur téléphones MIPS en 2011 »).

La firme vient d’annoncer qu’elle avait vendu treize nouvelles licences, certaines d’entre elles étant destinées à des acteurs du marché de la téléphonie mobile. En plus du système d’exploitation de Google, on sait que la société souhaite sauter dans le wagon du LTE, ce qui nous semble être une stratégie judicieuse. Au lieu de se concentrer sur les produits déjà existants, MIPS veut s’assurer qu’il sera présent dans les technologies à venir.

De très bons chiffres

Son dernier trimestre fiscal a enregistré un chiffre d’affaires de 23,3 millions de dollars (env. 18 millions d’euros), soit une augmentation de 33 % par rapport au quatrième trimestre 2009. La part en provenance des royalties est de 12,4 millions de dollars (env. 9,5 millions d’euros). C’est 62 % de plus qu’à la même période l’année dernière. Le reste des revenus provient des licences vendues à ses partenaires qui ont augmenté de 101 % par rapport au trimestre dernier et ont crû de 120 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 10,9 millions de dollars (env. 8 millions d’euros).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires