MSI : le chipset H57 en Micro-ATX

Les premières photos de la future H57M-ED65 de MSI viennent de faire leur apparition sur la toile. Au format Micro-ATX, cette carte mère est basée sur un chipset Intel H57, ce qui la destine tout particulièrement aux futurs Core i5 et i7 gravés en 32 nm qui embarqueront un chipset graphique intégré.

La H57M-ED65 possède donc des sorties VGA, DVI, HDMI et DisplayPort, mais pourra également accueillir une carte graphique additionnelle grâce à ses deux ports PCI-Express 16x (le deuxième étant toutefois câblé en 4x). On trouve également deux ports PCI-Express 1x, sept ports SATA 3 Gbps des contrôleurs FireWire, Ethernet Gigabit et audio 7.1, ainsi que des connecteurs USB 2.0 et eSATA. Notons enfin la présence d’un étage d’alimentation à 10 phases. MSI devrait profiter du CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier prochain, pour présenter cette carte mère.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • june06
    C'est intéressant de voir que certains constructeurs (hors Intel) commencent à abandonner le PCI. Par contre, 4 connecteurs USB à l'arrière ça me paraît un peu léger. Ça oblige à mettre une équerre, et déjà que 4 connecteurs c'est pas énorme...
    1
  • Anonyme
    Dommage qu'il n'y ai pas de support de l'usb 3 et du sata 3 !

    Le sata 2 bride les SSD, l'usb 2 bride les clés USB et les disques externes.

    Sinon oui, vive l'abandon du pci et des connecteurs ps2 surtout sur des petites cartes de ce genre la.
    0
  • june06
    > Dommage qu'il n'y ai pas de support de l'usb 3 et du sata 3 !
    C'est à ça aussi que sert le PCIE 4x : pour les cartes USB3/Sata3, quand ces technos seront utiles.
    0