Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : MSI P55-GD65, Lian-Li PC-V351

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère HomeMedia vient de mettre en ligne un test du boîtier PC-V351 de Lian-Li, un modèle « cubique » HTPC disponible en plusieurs coloris (noir, argent ou rouge) qui trouvera facilement sa place dans le salon.

Compatible avec les carte mères Micro-ATX et Mini-ITX, le V351 affiche des dimensions de 279 x 373 x 262 mm. Il possède 2 baies externes 5,25 pouces ainsi que deux ventilateurs de 120 mm en façade. Un troisième ventilateur de 80 mm se charge de son côté de refroidir les disques durs. Verdict ?

“Vouloir assembler un « HTPC gamer » implique donc la plupart du temps de choisir un boitier desktop d'au moins 17cm qui a la fâcheuse tendance à dépasser allégrement les 40cm. Lian-L propose dans son catalogue une alternative originale, le PC-V351.Boiter cubique, il est proposé en plus des classiques couleurs noir et argent, en finition rouge. Son design et sa finition impeccable peuvent lui permettre de trôner dans un salon moderne, mais qu'en est-il dans les faits ?”

Continuons avec le test de la MSI P55-GD65 que vient de publier notre confrère GinjFo. Orientée « overclocking », cette carte mère est basée sur un chipset P55 et est par conséquent destinée aux processeurs sur socket LGA 1156.

4 emplacements DDR3, 7 ports SATA II, 12 ports USB 2.0, un combo eSATA/USB, 2 ports PCI Express 2.0 16x (compatibles SLI et CrossFire), 2 ports PCI, 2 ports PCI Express 1x, 1 port PCI Express 4x et des contrôleurs FireWire, audio et Ethernet Gigabit (x2) : MSI ne semble pas avoir oublié grand-chose…

“L’arrivée des processeurs Lynnfied issus de l’architecture Nehalem s’accompagne du lancement d’un nouveau socket, le LGA 1156. Ce dernier signe l’abandon progressif du LGA 775 apparu en 2004 et met en lumière un souhait d’Intel de bien différencier son offre haut de gamme. Jusqu'à présent, il était possible de passer sur une plateforme LGA 775, d’une machine moyenne gamme à une machine haut de gamme par l’achat d’un processeur plus puissant. Ceci est désormais révolu et le choix se fera dès le départ. Les machines les plus puissantes seront équipées d’un socket LGA 1366 uniquement…”

Commentaires