MSI WindPad, Asus EeePad : les tablettes envahissent le Computex

Comme prévu, les tablettes seront une des vedettes du Computex. A la veille de l'ouverture du salon, Asus et MSI ont déjà présenté leurs modèles respectifs : EeePad et WindPad.

L'EeePad EP121 et la WindPad 100 ont ceci de commun d'utiliser une plateforme Wintel : processeur Intel Atom et système d'exploitation Windows 7. Mais là où l'EeePad parie sur un Core 2 Duo CULV, la WindPad 100 opte pour un Atom Z530. Les différences ne se limitent pas à cela : l'EeePad possède un écran de 12 pouces alors que celui de la WindPad 100 est de 10 pouces (1024x600).

Asus est quelque peu avare en caractéristiques techniques pour le moment : tout juste sait-on que l'EeePad ep121 devrait avoir une autonomie de 10 heures, possèdera une webcam et un port USB. MSI n'est pas beaucoup plus dissert : sa WindPad 100 pèse 770, possède une webcam, deux ports USB et un port HDMI. Son prix sera de 499 $ lors de sa sortie prévue en fin d'année.

Mais ce n'est pas tout. Ménageant la chèvre et le chou, MSI a également conçu une tablette utilisant une plateforme Tegra 2/Android. Son nom ? WindPad 110. Evidemment, des références aussi éloignées l'une de l'autre sont là pour aider le consommateur à s'y retrouver. Passons. La WindPad 110 affiche un design plus arrondi que sa soeur, et devrait être commercialisée à 399 $. Mais MSI n'est pas encore sûr de vouloir la mettre sur le marché.

Asus a également un autre modèle de 10 pouces dans ses cartons : l'EeePad EP101TC. Abandonnant Windows 7, elle utilisera Windows Embedded Compact 7 et un processeur Nvidia Tegra, pèsera 675 g et mesurera 12,2 millimètres d'épaisseur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Le manque d'imagination dans le nom de ces engins est affligeant !
    0
  • Ha ouais...
    Et le "ThinkPad" qui a des siècles... Apple l'a copié aussi?

    Les constructeurs sont obligés de suivre Apple qui a sorti le truc en premier. Les masses sont débiles et se rattachent au nom du produit.

    Une tablette, ca sera un Pad...

    Les notebook, ca existe depuis toujours...
    Les pad aussi.

    Qui manque d'originalité en collant simplement un "Mac" ou un "i" devant des noms déjà communs.
    -3
  • whaou, on n'a plus besoin de lancer des appels au troll maintenant :)
    tigrane, relax... tu as fait une overdose d'iPad ce week-end ?
    1