Sortie de Mandriva Linux 2008 Spring

Mandriva LinuxAprès six mois de travail « intensif », l’éditeur Mandriva vient d’annoncer la sortie de Mandriva Linux 2008 Spring, la nouvelle version majeure de sa distribution Mandriva Linux. Conçue pour être plus intuitive et plus facile à utiliser, cette nouvelle version possède une nouvelle interface utilisateur simplifiée. De nouveaux outils font également leur apparition.

Parmi les nouveautés, on trouve des améliorations au niveau du gestionnaire d’installation de paquets, l’apparition d’un module de contrôle parental, un nouveau centre multimédia, un meilleur support des téléphones et smartphones et l’introduction du framework Codeina. Si Mandriva Linux 2008 Spring est disponible gratuitement en téléchargement, il est également possible de commander la version boîte (vendue 69 euros) ou la version boîtier 1 DVD (commercialisée à 59 euros) directement sur le site de l’éditeur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Mictateur
    Allez, un p'tit troll pour s'échauffer :


    Ca fait cher le DVD. :o


    Sinon, 'faudra que je teste un de ces jours... :sweat:
    0
  • dtom
    fedora c'est mieux^^

    (troll aussi... mais c'est mon avis)
    0
  • Anonyme
    C'est une très bonne chose que Mandriva ait choisit de sortir une nouvelle version tous les six mois. La qualité et l'accessibilité de leur distribution ne sont plus à démontrer dans le monde de l'informatique.

    Les versions payantes Powerpack apportent des pilotes et programmes propriétaires payants que ne peuvent pas contenir les autres versions et permettent d'accéder à un support officiel intéressant pour les nouveaux utilisateurs. Des trolls contre-productifs comme ci-dessus sont à proscrire. Il est stupide et innutile de se battre entre défenseurs du monde libre. Il y a déjà assez de M$Fanboys pour se défouler.
    0