Windows Phone Mango passe en RTM

Windows Phone 7.5 Mango vient de passer en RTM, selon le blog officiel Windows Team Blog. Le code va maintenant partir chez les fabricants de smartphones qui optimiseront le système pour leurs terminaux tandis que Microsoft va s’attacher à préparer les processus de mises à jour pour les smartphones Windows Phone 7 existants.

Parmi les grandes nouveautés qu’apporte cette nouvelle version, Microsoft souligne l’arrivée de Threads qui regroupe toutes les conversations Facebook, SMS ou messageries instantanées que l’on a avec une personne. Cette version inaugure aussi le multitâche et Internet Explorer 9 pour smartphones qui se distingue par une gestion poussée du HTML 5.

Les premiers smartphones Nokia embarquant Windows Phone 7.5 sont attendus pour septembre. On imagine que les autres constructeurs en feront de même et que les mises à jour auront lieu à peu près au même moment (cf. « Windows Phone “Mango” séduit Nokia, Acer, ZTE »). Microsoft devrait ensuite se pencher sur Tango, l’autre grande mise à jour de Windows Phone 7 avant de passer à Apollo qui serait le nom de code de Windows Phone 8 qui est prévu en 2012.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Sait-on si tous les téléphones sous WP7 passeront à WP7.5 ?
    0
  • oui ils passeront tous sur wp7.5!
    0
  • oui ils passeront tous sur wp7.5!
    0