Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un nouveau laboratoire pour IBM

Par - Source: IBM | B 6 commentaires

IBM vient d’ouvrir le plus grand laboratoire de développement logiciel en Amérique du Nord, l’IBM Mass Lab.

IBM en Nouvelle-Angleterre

Regroupant 3 400 employés de la firme, ce qui représente 10 % des forces salariales travaillant au développement de logiciels, cet établissement est le fruit du rachat de 14 sociétés depuis 2003 et des partenariats signés avec plus de 100 petites compagnies technologiques, toutes situées dans l’État du Massachusetts, lieu de résidence de ce nouvel établissement. En tout, IBM a plus de 1 600 partenaires en Nouvelle-Angleterre, ce qui explique pourquoi il a décidé de construire ce laboratoire dans les villes de Littleton et Westford, proche de la ceinture high-tech de l’Est des États-Unis.

Des logiciels pour entreprises

Le laboratoire aura la lourde tâche de concevoir des logiciels modernisant et optimisant des infrastructures du monde entier (les voies de chemin de fer, les systèmes de santé étatiques ou la gestion des eaux). IBM va aussi utiliser ces locaux pour la création d’applications collaboratives utilisant les réseaux sociaux et le cloud.

Le Mass Lab dispose d’une salle serveur de presque 5 500 m² et utilise un peu moins de 50 km de câble en cuivre et fibre optique pour relier les ordinateurs au réseau, prendre en charge les systèmes virtualisés et surveiller la consommation. Tous les supports de stockage disponibles ont une capacité totale de 2 Po (2 millions de gigaoctets).

Commentaires
Afficher les 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • thyrion , 17 juin 2010 00:20
    55OO km² ? :lol: 
  • delphi_jb , 17 juin 2010 02:16
    source:
    Citation :
    The IBM Mass Lab can accommodate 59,000 square feet of Lab server space


    et 59000 pieds carré, ça fait 5481 m², soit 0,005 km²... ;) 
  • TheStarvingStudent , 17 juin 2010 03:10
    Je comprends mieux l'expression "la planète IBM" dans Fight Club maintenant.
  • David Civera , 17 juin 2010 07:01
    Arf, vous chipotez pour un "k".. c'est BIG blue oui ou non?
  • Anonyme , 17 juin 2010 08:29
    "[...]aura la lourde tâche de concevoir des logiciels modernisant et optimisant des infrastructures du monde entier en passant par des voies de chemin de fer, les systèmes de santé étatique ou la gestion des eaux [...]"

    Ce ne sont en fait que les clients d'IBM, ce n'est pas comme s'il s'agissait de d'un laboratoire indépendant travaillant réèllement pour le bien de la communauté, mais bien pour des clients suite à des appels d'offre... comme toutes les sociétés de service informatique du monde finalement...
  • Basilic et Pistou , 17 juin 2010 08:40
    gbu ...

    Ce ne sont en fait que les clients d'IBM, ce n'est pas comme s'il s'agissait de d'un laboratoire indépendant travaillant réèllement pour le bien de la communauté, mais bien pour des clients suite à des appels d'offre... comme toutes les sociétés de service informatique du monde finalement...

    Et tu croyais qu'IBM était une ONG à but non lucratif ? :sarcastic: 

    Faut regarder le monde avec les bonnes lunettes ! :lol: