8 écrans sur une carte graphique Matrox

Matrox vient d’annoncer la première carte graphique PCI-Express 16x single slot capable de gérer huit écrans DisplayPort ou DVI Single Link, la M9188.

Huit écrans de 2 560 x 1 600

Destinée aux environnements bureautiques professionnels dépendant énormément de systèmes multi-écrans, la carte tourne sur Windows XP, Vista, 7 et Server 2003/2008 ainsi que Linux. Disposant de 2 Go de mémoire, chaque sortie présente sur la M9188 peut gérer une résolution de 2 560 x 1 600 pour un ensemble de 20 480 x  12 800. Les pilotes apportent aussi des fonctionnalités avancées dans la gestion de multiples bureaux.

Modèle d’entrée de gamme

Matrox en a aussi profité pour présenter la M9128 LP PCI-Express 16x DualHead DisplayPort, qui n’est autre qu’une version d’entrée de gamme de la 9188 ne gérant que deux écrans. Les caractéristiques techniques restent inchangées.

Le modèle haut de gamme sera vendu à 1 995 $ (env. 1 330 €), contre 259 $ (env. 172 €) pour la version en dessous. Les prix officiels en euros n’ont pas encore été communiqués. Nous savons par contre que ces cartes devraient être disponibles avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Une autre compagnie Canadienne (comme ATI) qui font des cartes graphiques depuis un bon bout de temps, ils sont spécialisé dans les carte pour professionnels, pas pour le publics depuis un bout de temps (dommage). Je passait souvent à côté de leur bâtisse à côté de l'autoroute 40 (à Pointe-Claire, Montréal) il y a 20 ans. Maintenant on les entends parlé avec des cartes qui semble être bien intéressante (je parle pour la moins cher surtout, 2 écrans c'est bien et pas cher surtout), je suis heureux qu'ils s'intéresse aux gens ordinaire (public), dommage on n'as pas plus d'information sur la puce, et ces forces et qualités de calculs comme carte graphique. S'il viennent en force pour nous tous, j'ai absolument rien contre.
    1
  • faut pas rêver, ils ont laissé tomber le grand public et la 3D après un essai avec la Parellia, les nouvelles cartes seront très probablement de très bonne qualité en affichage et 2d, mais c'est àmho du matos pro pour du multiécran assez éloigné des besoins multimédia des gens "comme tout le monde"... (et sinon la plupars des ceusses qui ne font pas de troidé se contentent du gma pourri intégré à leur cm...)

    mais je peux me tromper...
    2
  • 8 x 2560 x 1600 = 20480 x 12800 ???
    1