Matrox : du 7680 x 3600 pixels sur 12 écrans

Si Matrox a quitté depuis des années déjà le marché de la 3D ludique, le constructeur n’en reste pas moins actif sur le marché professionnel. Il est d’ailleurs connu pour ses solutions permettant de piloter plusieurs écrans à partir d’un seul et même ordinateur. Oui mais voila, l’arrivée d’AMD et de son Eyefinity pousse le constructeur à innover et à sortir de nouveaux produits.

Un mur d’écrans 26 pouces

Matrox profite donc du CeBIT pour exposer sur son stand une solution capable de piloter pas moins de 12 écrans 26 pouces. Pour ce faire, Matrox a utilisé deux cartes graphiques : une M9188 et une M9148. La première gère 8 écrans grâce à autant de connecteur mini-DisplayPort, tandis que la seconde en gère « uniquement » quatre (toujours via des connecteurs mini-DisplayPort).

Ces deux cartes utilisent un connecteur PCI-Express 16x. La M9188 bénéficie d’un système de refroidissement actif et embarque 2 Go de mémoire, alors que la M9148 est une carte au format low-profile, équipée d’un simple radiateur et dotée de 1 Go de mémoire. La résolution totale de ce mur d’écran atteint 7680 x 3600 pixels. Miam…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • geek_du_44
    miam, et le 8K sur UN écran ? ^^
    -1
  • icey
    Sont encore sous winxp !!!! c'est dingue quand même ....
    -2
  • shooby
    Jusqu'où iront-ils ?
    0