Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'UE autorise le rachat de McAfee par Intel

Par - Source: Commission européenne | B 4 commentaires

La Commission européenne a finalement décidé d'autoriser le rachat de l'éditeur d'antivirus McAfee par le géant Intel. Ce dernier devra néanmoins respecter certains engagements garantissant une libre concurrence.

La Commission craignait en effet que, suite au rachat, les logiciels de sécurité McAfee bénéficient d'un accès privilégié à des fonctionnalités des puces Intel. Pour la rassurer, Intel« s’est [...] engagée à ce que les vendeurs de solutions de sécurisation concurrentes puissent avoir le même accès que McAfee à l'ensemble des informations nécessaires à l’utilisation des fonctionnalités des [puces] d'Intel. Intel s’est aussi engagée à ne pas empêcher activement l’exécution des systèmes de sécurisation de ses concurrents sur ses [puces]. Enfin, Intel s’abstiendra d’entraver le fonctionnement des systèmes de sécurisation de McAfee lorsque ceux-ci seront exécutés sur des ordinateurs personnels contenant des [puces] vendus par les concurrents d’Intel. »


Afficher 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • larry_popper , 27 janvier 2011 17:29
    Prions pour qu' AMD n'essaie pas de racheter Norton :D .
  • Pinkuik , 28 janvier 2011 02:20
    larry_popperPrions pour qu' AMD n'essaie pas de racheter Norton .

    AMD n'a pas les moyens de se payer Norton : Symantec Corp a eu un CA de 6 milliards de $ en mars 2010 contre 6,5 pour AMD, mais avec une capitalisation de 15 milliards contre 4,25 pour AMD. A vrai dire ça pourrait presque être l'inverse... ;) 
  • maybachfan67@IDN , 28 janvier 2011 09:56
    PinkuikAMD n'a pas les moyens de se payer Norton : Symantec Corp a eu un CA de 6 milliards de $ en mars 2010 contre 6,5 pour AMD, mais avec une capitalisation de 15 milliards contre 4,25 pour AMD. A vrai dire ça pourrait presque être l'inverse...

    Ouais enfin racheter AMD faut être courageux pour l'instant :p 
    Sinon c'est dingue une boite veut se diversifier dans un segment où elle n'est pas présente et là encore on tente de lui mettre des bâtons dans les roues. Les autres se seraient déjà pleins si dans le futur ils se rendent compte d'être gênés!
  • Sh4d3rZ_86 , 31 janvier 2011 21:23
    C'est pas parcque une société rachète une autre que l'on en serait satisfait de ses produits... fin bon reste à savoir dans quels perspectives Intel veulent racheter MacAfee.

    Franchement je ne vois pas l'intérêt