Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une tablette Asus MeMO 370T Tegra 3 pour 249 $

Par - Source: Engadget | B 4 commentaires

Le P.D.G de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, et le P.D.G d’Asus, Jerry Shen, ont conjointement annoncé une tablette 7 pouces intégrant un SoC Tegra 3. L’ardoise se démarque surtout par un prix relativement bas de 249 $.

Un concurrent du Kindle Fire

La conférence a eu lieu au CES qui a ouvert ses portes aujourd’hui. On ne connait pas encore bien ses caractéristiques techniques. Selon nos confrères de Engadget, il semble que la tablette soit connue sous le nom de Eee Pad MeMO 370T. Elle embarquera Android 4.0 Ice Cream Sandwich, un module Wi-Fi uniquement (pas de 3G ou LTE) et un appareil photo 8 Megapixels. Sa disponibilité est encore inconnue.

Pour mémoire, le Tegra 3 fut officiellement commercialisé par NVIDIA en novembre dernier (cf. « NVIDIA officialise son Tegra 3 »). Répondant au nom de code Kal-El, il intègre déjà l’Eee Pad Transformer Prime, il consomme jusqu’à 61 % d’énergie en moins que le Tegra 2 et dispose d’une architecture 4 cores + 1 avec un coeur d’accompagnement destiné à prendre en charge les fonctionnalités basiques. La puce peut monter jusqu’à 1,4 GHz, mais nous pensons que celle qui sera intégrée dans la nouvelle tablette d’Asus ne dépassera pas le gigahertz.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • blizarin , 11 janvier 2012 00:49
    Citation :
    L’ardoise


    À corriger.
  • David Civera , 11 janvier 2012 03:59
    pourquoi?
  • St-Jean , 11 janvier 2012 14:51
    C'est très bien, l'ardoise, on n'est pas des scribes, on n'utilise pas des tablettes et des stylets. Et ce n'est pas parce que les Angliches disent tablet qu'on doit dire tablette, on n'est pas des colonisés...
  • blizarin , 11 janvier 2012 20:14
    ardoise

    Chérie, va chercher mon ardoise... :lol: