Avantages et inconvénients des PC de salon

Notre confrère HomeMedia vient de mettre en ligne un dossier consacré au concept de PC Media Center, un ordinateur destiné à remplacer votre magnétoscope ou enregistreur numérique, votre lecteur CD, votre lecteur DVD, votre lecteur Blu-ray, votre lecteur multimédia, voire votre console de jeu...

Principaux atouts et défauts, comment connecter le PC à une TV et à un ampli, comment piloter le PC à distance ou encore comment le rendre silencieux : autant de questions que s’est posé notre confrère…

“Avant l'ère du numérique, chaque appareil multimédia était dédié ou presque à un usage particulier. On se servait du magnétoscope pour enregistrer des programmes TV, de la chaîne Hi-Fi pour écouter de la musique, du lecteur DVD pour regarder des films... L'évolution de l'informatique, l'essence même du numérique, a clairement changé la donne. Ainsi, les téléviseurs actuels peuvent rapatrier des informations depuis Internet, les lecteurs DVD, chaînes Hi-Fi et amplificateurs audio/vidéo peuvent maintenant accéder aux données stockées sur support USB ou sur un ordinateur du réseau, les magnétoscopes ont cédé la place aux enregistreurs de salon qui stockent les programmes TV sur disque dur... L'informatique est donc devenue monnaie courante dans le paysage audiovisuel…”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Quand je vais sur ce site le taux d'occupation processeur monte jusqu'à 99% au moindre scrolling bien que je bloque les scripts avec NoScript et les pubs avec AdBlock+.

    Si j'ai raté un truc, dites-le moi parce que les articles sont plutôt intéressants. En fait, j'ai sûrement raté un truc parce que cette boulimie ne se manifeste pas avec IE8, ni avec Chrome, seulement avec Firefox... comme quoi on a intérêt à ne pas être intégriste dans ses choix technologiques.

    :??: [:spamafote]
    0
  • mouais, c'est très loin d'être aussi utilitaire et dans l'ensemble plus compliqué que du matériel dédié (leur "plug&play)

    ce qu'ils ne disent pas c'est que le minimum de connaissances en informatique necessite aussi un AV et un Firewall mis à jour, de savoir gêrer ses dossiers et disques-durs (faut pas oublier que lorsque qu'un hdd en panne bien souvent tout est perdu, les divx de fion et les photos de famille aussi...)
    0
  • turlupin en ptardQuand je vais sur ce site le taux d'occupation processeur monte jusqu'à 99% au moindre scrolling bien que je bloque les scripts avec NoScript et les pubs avec AdBlock+.Si j'ai raté un truc, dites-le moi parce que les articles sont plutôt intéressants. En fait, j'ai sûrement raté un truc parce que cette boulimie ne se manifeste pas avec IE8, ni avec Chrome, seulement avec Firefox... comme quoi on a intérêt à ne pas être intégriste dans ses choix technologiques.


    Bizarre, je n'ai aucun problème :??: (FF3)
    1