Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MeeGo 1.0 disponible

Par - Source: MeeGo | B 1 commentaire

Intel et Nokia viennent d’annoncer la publication de MeeGo 1.0, leur système d’exploitation pour netbooks.

Pour rappel, MeeGo est la rencontre d'un des OS de Nokia avec celui d’Intel (cf. « MeeGo, quand Moblin rencontre Maemo »). Les deux utilisent un noyau Linux, ils sont destinés au monde des netbooks et même si l’OS peut tourner sur des processeurs ARM, il est optimisé pour les Atom.

Un très bon départ

Les premiers résultats sont très encourageants. Les benchmarks montrent que le système est généralement plus rapide que Fedora ou Ubuntu, à part pour la gestion de l’OpenGL, ce qui ne devrait pas être un problème puisque les netbooks ne sont pas destinés à être des plateformes de jeux. Les temps de démarrage sont rapides, les transitions sont fluides et le système est particulièrement réactif.

Un concurrent sérieux de Windows et Android

Nos confrères de Liliputing ont publié une vidéo sur YouTube présentant l’OS, ce qui permet de se faire un premier avis. Les personnes intéressées peuvent télécharger MeeGo 1.0 depuis le site de l’éditeur. Les premiers supports embarquant le système d’exploitation devraient arriver sur les marchés d’ici la fin de l’année (cf. « Des produits MeeGo pour Noël »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • zoidberg , 30 mai 2010 11:04
    Ca n'a pas l'air mal tout ça, en remplacement d'une UNR un peu lourde parfois.
    Par contre comme le dit le gars, il y a de la place perdu (un des points forts d'UNR), surement corrigé dans une prochaine version.
    Bon, va falloir attendre des applis quand même, la ça a l'air plutôt pauvre.