Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MeeGo, quand Moblin rencontre Maemo

Par - Source: Tom's Guide FR | B 1 commentaire

Intel et Nokia ont annoncé unir leurs forces en combinant Moblin et Maemo pour créer un système d’exploitation pour netbooks et smartphones. La nouvelle distribution Linux s’appellera MeeGo.

L’union fait la force

Disponible durant le deuxième trimestre de cette année, cette union permettra aux applications de tourner sur une plus grande variété de produits, y compris sur des tablettes ou téléviseurs. Au programme de MeeGo : multitâche, multimédia, des graphismes riches et une amélioration des performances.

Un OS pour dominer toutes les plateformes

Ce rapprochement permet aussi à Nokia et Intel de mieux faire face à la concurrence d’Apple, Google et RIM. Les deux firmes ont aussi réussi à détourner certains projecteurs de l’annonce de Microsoft qui présentait Windows Mobile 7.

Non seulement les deux sociétés combinent leurs succès, mais elles multiplient le nombre de programmes disponibles pour chaque plateforme puisque MeeGo gérera les produits de l’Ovi Store du Finlandais et l’AppUp de l’Américain, ainsi que les logiciels écrits pour Symbian 4 qui devraient gérer l’API Qt. La question reste maintenant de savoir si l’OS pourra maintenir des performances exemplaires malgré la multitude de configurations matérielles à gérer.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    Mictateur , 17 février 2010 09:18
    Loin de moi l'idée d'être mauvaise langue, mais ça sent pas le mégaflop à deux bornes ce truc. :o