Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung souhaiterait-il reprendre MeeGo ?

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Samsung serait intéressé par MeeGo et souhaiterait reprendre les rênes du projet à des fins personnelles, comme l’intégration de certaines de ses technologies dans Bada, le système d’exploitation pour les smartphones du Coréen. Cette information survient après qu’Intel ait démenti vouloir abandonner le projet en raison du manque de soutien de la part des constructeurs.

MeeGo : une sortie de secours pour Android

Le père du Galaxy Tab a officiellement renié les rumeurs affirmant qu’il était intéressé par le rachat de webOS (cf. « HP veut licencier webOS, Samsung intéressé »). Néanmoins, il pourrait décider de choisir MeeGo, selon Netbook News. Devant les déboires que connait Android et les multiples procès intentés par Apple (cf. « Apple fait disparaître la Galaxy Tab 7.7 de l’IFA »), Samsung pourrait chercher une sortie de secours au cas où la pomme sortirait vainqueur des diverses procédures juridiques qu’elle a entamées. Samsung possède déjà Bada et les technologies de MeeGo pourraient être une addition utile à son système d’exploitation.

La semaine dernière, des rumeurs autour de l’abandon du projet MeeGo par Intel ont secoué la communauté. Pour mémoire, le système d’exploitation, qui repose sur un noyau Linux léger, était un projet conjoint avec Nokia. Le Finlandais le délaisse depuis qu’il s’est rallié à Microsoft (cf. « Microsoft donne 1 milliard $ à Nokia ») et Intel se retrouve sans fabricant. Une tablette d’Acer et un futur Eee PC d’Asus devraient profiter du système d’exploitation, mais il en faudra beaucoup plus pour que le projet rivalise avec iOS ou Android et même Windows Phone 7 qui reste dans l’ombre des deux autres.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 6 septembre 2011 17:36
    Citation :
    Le Finlandais le délaisse depuis qu’il s’est rallié avec Microsoft
    Au choix :
    "Le Finlandais le délaisse depuis qu’il s’est rallié à Microsoft"
    ou
    "Le Finlandais le délaisse depuis qu’il s’est allié avec Microsoft

    :) 
  • David Civera , 7 septembre 2011 11:36
    merci :) 
  • shooby , 7 septembre 2011 19:55
    la semaine dernière c'était webOS, maintenant MeeGo, la semaine prochaine cela sera quoi ? Ah, WP7 ? Ah non, iOS.