Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft a vraiment besoin de Windows 7

Par - Source: PC World | B 26 commentaires

Microsoft vient de présenter ses résultats financiers pour son dernier trimestre budgétaire 2009 et parle d’une baisse de son chiffre d’affaires de 17 % et une chute de ses bénéfices de 29 % par rapport à 2008.

2009 fut dur pour Microsoft

Son chiffre d’affaires est de 9,25 milliards d’euros et ses bénéfices sont de 2,15 milliards d’euros. Redmond est donc resté en dessous des prévisions d’analystes qui s’attendaient à un chiffre d’affaires de 10,15 milliards d’euros. Il peine en cette période de crise et au final, son bilan annuel montre une perte de 3 % par rapport à 2008, avec un chiffre d’affaires de 41,28 milliards d’euros et un bénéfice de 10,29 milliards d’euros. Il faut dire que 2009 fut particulièrement rude alors qu'il a dû procéder aux premiers licenciements massifs de son histoire.

Vivement Windows 7

La firme a beaucoup souffert de la mauvaise presse de Vista et la ruée vers les pré-commandes de Windows 7 est un très bon signe qui montre que Microsoft avance vers des jours meilleurs. La préférence des netbooks pour Windows XP a aussi blessé ses résultats alors que la division Windows rapporte de moins en moins d'argent.

On notera que le dernier trimestre budgétaire de Microsoft s’est arrêté le 30 juin dernier, ce qui signifie que l’argent généré par 7 entre juillet et septembre (notamment les 195 millions d’euros générés par les pré-commandes de Windows 7) ne sera pas compatibilisé avant le 22 octobre, soit le deuxième trimestre budgétaire.

Commentaires
Afficher les 26 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • vince4tom , 24 juillet 2009 07:46
    "[...] résultats financiers pour son dernier trimestre budgétaire 2009 [...] chiffre d’affaires est de 9,25 milliards d’euros et ses bénéfices sont de 2,15 milliards d’euros [...] Il peine en cette période de crise [...] il a dû procéder aux premiers licenciements massifs de son histoire [...]"

    Faut il vraiment commenter ?
  • Blastm , 24 juillet 2009 08:21
    2.15 milliards de bénef seulement, en effet, y a de quoi pleurer, c'est vraiment la crise :o 
    faudrait qu'ils se lancent dans le trafic de drogue, il y a que comme ca qu'ils arriverons a relever ce taux de rentabilité minable, moi j'dit..
  • -2 Masquer
    Basilic et Pistou , 24 juillet 2009 08:24
    On peut d'ailleurs voir les effets dévastateurs de ces résultats sur le cours de l'action hier !! :lol:  Les actionnaires semblent nettement plus optimistes pour l'avenir que pour le passé !
  • alberich , 24 juillet 2009 09:06
    Putain la crise, même pas 25% de bénéfice net, ils ont bien fait de licencier :o 
  • Kador , 24 juillet 2009 09:19
    Devrait y avoir des lois contre ca
  • -3 Masquer
    Anonyme , 24 juillet 2009 10:02
    Microsoft est au dessus des loi, il a trop de poids.
  • -1 Masquer
    temparea , 24 juillet 2009 11:00
    Désolé mais c'est justifié, à savoir qu'il est nécessaire de faire du gros chiffre d'affaire chez Microsoft pour évoluer, comme il en faut dans chaque entreprise... Maintenant quand on est face à une société des plus énorme du monde, les chiffres sont chaque fois démesuré, mais justifié.

    29% de benef depuis 2008, c'est 29% qui ne sera pas réinvestit dans les recherches ou dans l'évolution de la société... Hors si MS se tient à ce qu'il dit (Un OS tous les 2ans + version serveur, etc...) il est bien nécessaire d'avoir de quoi investir constamment !
  • -7 Masquer
    delocalise , 24 juillet 2009 11:51
    tifosiblackMicrosoft est au dessus des loi, il a trop de poids.


    Il fait la loi. En payant des amendes énormes à l'Europe il obtient un quasi-monopole en micro-informatique. J'appelle cela acheter indirectement le parlement Européen. C'est le client finalement qui est perdant car le montant des amendes est reporté sur le prix de vente des produits. Crosoft et l'Europe sont donc tous les deux gagnants à ce jeux.
  • ultrabill , 24 juillet 2009 11:58
    Citation :
    Il fait la loi. En payant des amendes énormes à l'Europe il obtient un quasi-monopole en micro-informatique. J'appelle cela acheter indirectement le parlement Européen. C'est le client finalement qui est perdant car le montant des amendes est reporté sur le prix de vente des produits. Crosoft et l'Europe sont donc tous les deux gagnants à ce jeux.
    Il faudrait donc mettre des quotas sur les licences Windows. En faveur de quoi ?
  • geek_du_44 , 24 juillet 2009 13:15
    qu'il descende le prix de 100€ de son Windows, ce sera bcp mieux!
  • Basilic et Pistou , 24 juillet 2009 13:17
    geek_du_44qu'il descende le prix de 100€ de son Windows, ce sera bcp mieux!

    Arf, ils vont donc me devoir 51€ !! :lol: 

    Comment on fait, pour réclamer ? :D 
  • bastien95 , 24 juillet 2009 13:43
    tempareaHors si MS se tient à ce qu'il dit (Un OS tous les 2ans + version serveur, etc...) il est bien nécessaire d'avoir de quoi investir constamment !


    En plus on nous avais pas dit que le prochain Windows après Windows 7 serait tout nouveau (pas basé sur Windows NT) ?
    Si c'est le cas ils ont intérêt a avoir de quoi investir parce que ya du boulot !
  • Kurupt , 24 juillet 2009 14:09
    Citation :
    Arf, ils vont donc me devoir 51€ !! :lol: 

    Comment on fait, pour réclamer ? :D 


    A moi aussi!
    Où c'est qu'on envoie son rib? :o 
  • -2 Masquer
    Oracle , 24 juillet 2009 16:17
    LVM a raison ! Apple power !

    Tout le monde se précipite sur 7, mais au passage, ce même monde oublie que 7 n'est qu'une mise à jour de Vista et qu'il y a fort à parier que l'accouchement ne se fera pas sans douleur.

    J'ai hâte d'être à octobre pour voir si la grande braderie Microsoft fonctionne bien.
  • ultrabill , 24 juillet 2009 16:24
    Citation :
    LVM a raison ! Apple power !

    Tout le monde se précipite sur 7, mais au passage, ce même monde oublie que 7 n'est qu'une mise à jour de Vista et qu'il y a fort à parier que l'accouchement ne se fera pas sans douleur.

    J'ai hâte d'être à octobre pour voir si la grande braderie Microsoft fonctionne bien.
    Trop gros, passera pas :o 
  • Oracle , 24 juillet 2009 16:28
    ultrabillTrop gros, passera pas


    Zut alors et pourtant nous sommes vendredi !

  • ArnoldLM , 24 juillet 2009 19:30
    LVM Oui mais je connais d'autres entreprises informatiques qui ont des bilans carrément inverses de celui de MS...Je pense à Apple


    Comme de par hasard !
  • malfretup , 24 juillet 2009 22:20
    Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il ne remette pas en place la précommande au tarif spécial... même pas eu le temps d'en acheter :-(
    Sinon il faut mettre ce chiffre par rapport à la taille de l'entreprise...
  • Mictateur , 24 juillet 2009 23:10
    Citation :
    En plus on nous avais pas dit que le prochain Windows après Windows 7 serait tout nouveau (pas basé sur Windows NT) ?
    Si c'est le cas ils ont intérêt a avoir de quoi investir parce que ya du boulot !

    Ca doit faire trois ans qu'ils bossent sur des conneries du genre Midori ou Singularity, non ?



    Citation :
    Je pense à Apple (dont Tom's préfère ne pas parler par respect pour l'épreuve douloureuse que les fans de MS traversent en ce moment. C'est bien je compatis... :o  :D  ).

    January 2010 can't come soon enough. Hââââââââââte !



    Citation :
    Comme de par hasard !

    C'est dommage, mais il en cite qu'une hein ? Tu sais, du genre, y'en a plein qui se débrouillent mieux, mais Microsoft, quelle merde...
    Heu ben non. Y'en a qu'une qui se démerde comme ça. Apple.
    Pourquoi ? Parce qu'ils se font une marge de ouf sur le matos "premium", et que crise ou pas crise, les clients Apple ils ont toujours de l'argent, hein, parce que sinon ils sont vraiment cons. :sweat: 
    Bon, y'a aussi l'effet iPhone, qui remplace petit à petit l'effet iPod.
Afficher plus de commentaires