.NET Micro Framework 4 publié et ouvert

Microsoft vient d’annoncer avoir publié sa nouvelle version de .NET Micro Framework sous une licence Apache 2.0.

Environnement pour système embarqué

Redmond souhaite ouvrir son environnement de développement et exécution à la communauté open source et a choisi ce type de licence parce qu’elle est très fréquente dans le monde de l’embarqué. Cette version de .NET est en effet destinée aux systèmes limités en termes de ressources.

Microsoft s’ouvre à l’open source

La firme a aussi parlé de la création d’une communauté ouverte à tous les passionnés et qui est pèsera sur les futures décisions de ce projet. Microsoft souhaite donc montrer un nouveau visage au monde open source qui l’a souvent diabolisé, à tort ou à raison. Il faut dire aussi que Linux est extrêmement bien placé sur le marché de l'embarqué et la firme de Steve Ballmer semble vouloir suivre les pas du manchot.

Le geste de Redmond a tout de même ses limites puisque les piles TCP/IP et les librairies de chiffrement ne sont pas incluses dans le code source. Microsoft a expliqué que la pile ne lui appartenait pas, la firme ayant fait appel à une compagnie tierce et que la librairie ne concernait pas .NET Micro Framework et pouvait être facilement remplacée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • SaumonAgile
    Juste pour info, le logo .NET a changé depuis plusieurs mois :)
    1
  • foliepure
    ils changent de logo aussi souvent que de slip microsoft :o
    2
  • jadu
    merci pour eux qui font vivre des graphistes !
    1