Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2010, l'année du cloud pour Windows Azure

Par - Source: Microsoft | B 0 commentaire

Microsoft vient d’annoncer que son système d’exploitation cloud Windows Azure sera mis en ligne le premier janvier prochain.

Le cloud selon Microsoft

Le but d’Azure est d’offrir aux développeurs une plateforme en ligne pour créer leurs propres applications, et un espace disque sur Internet disponible à n'importe quelle compagnie. Redmond souhaite ainsi concurrencer Amazon dont le service cloud gagne en popularité (cf. « Microsoft lance Azure, sa plateforme de services »)

Microsoft a décrit ses projets ambitieux comme la possibilité d’exécuter des applications Java grâce à un serveur Apache Tomcat ou son son sous-système Dallas utilisant le nouveau service Pinpoint de l’éditeur qui permet d’indexer les informations sur le cloud afin de mieux les exploiter.

2010 : l’année du cloud

Windows Azure sortira de la phase CTP (technology preview) dans laquelle il se trouve actuellement l’année prochaine. La période entre janvier et février sera gratuite, puis Microsoft facturera ses clients. Les prix sont encore inconnus.

La firme de Steve Ballmer en a aussi profité pour publier la bêta de Windows Server AppFabric qui permet aux développeurs utilisant Azure de plus facilement déployer et gérer les applications tournant sur le serveur ou le cloud en combinant les technologies de caching et hébergement de la firme.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires