Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La guerre sur le FAT n’est pas finie

Par - Source: Linux Watch | B 3 commentaires

Comme nous vous l’annoncions dans notre actualité « FAT et le brevet Microsoft », le bureau des brevets américains (U.S. Patent and Trademark Office) a accordé à la firme de Redmond, les brevets relatifs au système de fichiers FAT (File Allocation Table). Beaucoup s’étaient alors alarmés de ce que Microsoft pourrait faire et craignaient que la firme n’impose des royalties à tous ceux qui utiliseraient ce format.

La PUBPAT qui est la partie qui a s’est toujours opposée à ces brevets vient de lui lancer une menace directe en l’incitant à essayer de demander des royalties pour voir ce qui se passerait. En effet, selon la fondation, les arguments soutenus par le bureau des brevets pour accueillir les demandes de Microsoft avaient été rejetés auparavant par une cour de justice. La partie adverse invoque aussi le cas où un brevet a été accordé après une procédure similaire à celle par laquelle est passé le père de Windows mais déclaré invalide par une cour de justice. PUBPAT est donc convaincu qu’il en serait de même si Microsoft portait devant les tribunaux ceux qui ne voudraient pas payer des royalties.

Bref, affaire à suivre…

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • matthysahne , 13 janvier 2006 10:51
    Ils sont gentils, à la fondation... Ils provoquent nos amis de chez Microsoft, mais cela risque de nous retomber dessus ! Eh oui, si d'autres fabriquants doivent payer des royalties, qui devra payer la note ?
  • FireBird , 13 janvier 2006 20:13
    il n'ont qu'à inventer un nouveau FS :fou: . Ils sont foutu inventer le blueray et le dvd-hd et pas un simple FS tout pourri ?
  • bountykiller , 13 janvier 2006 22:00
    Même pas peur! :lol: