Les serveurs Microsoft IIS en danger ?

Un hacker utilisant le pseudonyme Kingcope vient de publier le code source d’un programme capable de prendre le contrôle d’un serveur Microsoft Internet Information Server.

Étendue discutée

Les webmasters sont donc invités à faire attention, même s’il est encore difficile de percevoir l’étendue du code. Certains affirment que seules des versions anciennes d’IIS sont touchées. Microsoft a seulement expliqué se pencher sur le problème.

Dégâts assurés

Nous savons que la faille exploitée porte sur le module FTP d’IIS, ce qui signifie que ce dernier doit être activé pour que le code fonctionne. Si le logiciel pirate démarre, un hacker peut alors installer un logiciel malveillant et prendre le contrôle du système, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • David Civera a dit :
    Un hacker utilisant le pseudonyme milw0rm vient de publier le code source d’un programme capable de prendre le contrôle d’un serveur Microsoft Internet Information Server.

    Les serveurs Microsoft IIS en danger ? : Lire la suite


    la classe, tu as mis a jour la news, mais le résumé quand on cite via le forum ne l'ai pas... allez, la news est presque bonne maintenant...
    -6
  • e-Te_lut: je te remercie d'avoir souligné l'erreur, mais ce ton aggressif n'est vraiment pas à ton honneur. Pour ce qui est du résumé forum, c'était juste une question de timing entre le moment où tu as vérifié et le moment où la modif a été validée.
    2
  • je suis juste decu de voir que ca arrive malheureusement de plus en plus souvent :(
    j'adore ppc et ca fait un paquet de temps que c'est un site que je prend plaisir a lire, mais je prefere que les news arrive 15minutes plus tard et qu'elle soit correct :(
    je sais que c'est devenu concurrentiel d'avoir un site d'actu, mais bon, si on apprecie ppc, c'est pour la qualité par pour la rapidité :)
    2