Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft administre les PC dans le cloud

Microsoft vient d’annoncer le lancement de la phase de beta-test d’un nouveau service d’administration et de contrôle à distance des postes de travail hébergé dans le cloud de Microsoft : Windows Intune. Destiné avant tout aux PME dotées de 25 à 500 machines et qui ne disposent pas du budget et/ou de l’infrastructure permettant de mettre en place leur propre solution d’administration, ce service fait partie de l’offre Microsoft Online Services de l’éditeur.

Une solution tout-en-un

Offre complète, Windows Intune regroupe un service d’administration des PC via une application web Silverlight, une gestion centralisée du déploiement des mises à jour et des services packs, un service d’assistance à distance, un inventaire matériel et logiciel des ordinateurs administrés, une gestion des licences et des contrats d’entreprise, une protection contre les logiciels malveillants (via Microsoft Malware Protection) ainsi qu’une gestion centralisée des stratégies de mise à jour et de sécurité.

Outre le déploiement simplifié, cette solution « cloud » présente l’avantage d’être automatiquement mise à jour puisque directement gérée par l’éditeur. Il est également possible d’administrer n’importe quel PC relié à Internet, à partir de n’importe où, pourvu qu’une connexion à Internet soit disponible. Intune devrait être disponible d’ici un an environ, mais Microsoft n’a pas encore indiqué de tarifs. D’ici là, seuls 1000 bêta-testeurs situés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique ou au Porto Rico devraient avoir la chance de participer à cette phase de beta-test…

[MAJ] Le quota de testeurs ayant rapidement été atteint, il n'est déjà plus possible de s'inscrire...

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires