Quoi de neuf sur Vista ?

Vista !Toujours au CES 2006, après avoir tenté de convaincre les développeurs d'utiliser Vista, Bill Gates a choisi de montrer à l'utilisateur moyen pourquoi il faut absolument qu'il passe au nouveau système d'exploitation Windows qui sera disponible dans quelques mois.

De nouvelles fonctions en veux-tu en voilà...

Parmi les nouvelles possibilités graphiques de Vista, Microsoft a présenté Flip 3D, un outil pour passer aisément d'une fenêtre à l'autre et vers la Vista Sidebar, inclue dans le coin de votre écran. Elle affiche les flux RSS (comme celui de Présence PC par exemple), les résultats sportifs et d'autres petites applications (charge de processeur, RAM utilisée, etc). On avait déjà eu un aperçu de cette Sidebar dans Longhorn, puis elle avait disparu pour subitement revoir le jour.

Tchao Paint, hein...

Le logiciel d'édition d'images Photo Gallery propose à l'utilisateur les fonctions basiques d'édition picturale, un classement des photos par date, métadonnée (mot-clé) et autres. Le programme, inclu dans Vista ressemblerait au logiciel iPhoto présent sur les machines d'Apple. Comme ce dernier, il garde une copie séparée des photos modifiées pour que vous puissiez toujours retrouver l'original. Un nouveau diaporama verra le jour également pour regarder en famille les vacances d'été à Cabourg.

Vue d'en haut

Les amateurs d'aviation virtuelle seront heureux d'apprendre que Microsoft leur concocte une nouvelle mouture du célèbre Flight Simulator pour que l'on puisse s'émerveiller des possibilités graphiques d'un jeu sous Vista. La démo montre des hélicoptères et même des oiseaux volants (attention aux pigeons dans les réacteurs !).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • matthysahne
    C'était le bon temps, quand le grand Bill présentait ses nouveaux systèmes, et que ceux-ci plantaient en plein milieu, devant la presse réunie... Je garde amoureusement en tête l'image de Windows 98 (1ère édition) avec son écran bleu, et l'expression gênée sur le visage du Billou, un rire nerveux sur les lèvres.
    En revanche, j'ai déjà beaucoup de mal à faire comprendre à certaines personnes peu intuitives devant un ordinateur (et ne croyez pas que je ne parle que des "vieux", j'en connais des jeunes pas plus débrouillards), comment se servir du principe du drag&drop, et comment tenir et maîtriser au mieux une souris, qu'est-ce que ca va être avec leur nouveau système en fausse 3D ? J'ai peur des heures que je vais passer à expliquer le drag&flip&drop (&flip back)....
    0
  • xJCx
    C'est bien beau toutes ces pseudos informations sur le futur systeme de BIll, mais tout ça ce n'est que de l'apparence (je sais bien que le singe preferre la voiture rouge...) mias quand même... qu'en-est-il des DrWatson à répétition ? du multi-tache ? de la sécurité du systeme ? et même de son prix ?
    0
  • Benoit P
    L'article n'est pas destiné à donner une vue en profondeur de Vista, juste deux trois fonctionnalités qui ont été annoncé hier par Gates... Je conçois qu'on s'en fiche (moi le premier), mais l'utilisateur moyen n'a que faire du multi-tâche ou Dr Watson. Tout ce que l'on sait, c'est que Vista est particulièrement bien adapté aux processeurs dual-core, à supposer qu'on dispose de suffisament de RAM. Pour l'instant on a encore une bêta donc pour moi pas question d'apporter un jugement sur la sécurité. Quant au prix, Vista serait moins cher qu'XP apparement (ça aussi ça a le temps de changer). Si tu veux te faire une idée plus précise, je t'invite à consulter ce genre d'article :
    http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/106/test-windows-vista/page1.php
    http://www.nuxo.net/dossier-4-1.html
    0