Microsoft : le Zune victime du bug de l'an 2008

Drôle de façon pour le Zune de Microsoft de souhaiter la bonne année : certains possesseurs de Zune 30 Go – en particulier ceux qui avaient envie d’écouter de la musique le 31 décembre, vers minuit - ont en effet eu la désagréable surprise de voir leur baladeur numérique redémarrer inopinément et rester figé à la fin de la barre de chargement.

2008 : 366 jours !

Le problème se situerait au niveau du pilote gérant l’horloge interne du Zune. En effet, celui-ci a tout simplement oublié que l’année 2008 était bissextile ! Les Zune 30 Go touchés sont ceux disposant d’un firmware 3.X. La méthode communiquée par Microsoft pour dépanner les Zune bloqués est extrêmement simple : attendre.

En effet, dès le lendemain à 12h00, et sous réserve que la batterie du baladeur ait été entièrement vidée afin de forcer son extinction, tous les Zune 30 Go ont redémarré. Une mise à jour du firmware devrait bien entendu être prochainement publiée par Microsoft, afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas en 2012…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Edy
    Des centaines et des centaines de développeurs pour quoi, oublier ce qui nous a fait peur y'a 8 ans :D
    ils ont la mémoire courte chez Ms :heink:
    Enfin, quelle belle rigolade quand même :lol: , enfin pour ceux qui n'en ont pas :D
    0
  • Mictateur
    Non seulement c'est super drôle, mais ça le devient encore plus quand on comprend d'où vient apparemment le bug : un bug du firmware qui n'a pas été développé par Microsoft, et qui apparemment est en open source ou assimilé.
    Rappel : le premier Zune n'a pas été développé par Microsoft, ils ont piqué un lecteur Toshiba et lui ont fait une nouvelle jeunesse. :D
    0
  • Anonyme
    Citation:
    qui apparemment est en open source

    De l'open-source dans un produit Microsoft ! :lol:


    Attention, troll velu laché ! Moi, je m'éclipse en douce... :D
    1